ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement Atac DMrenseignement Atac DM
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2007 22:03

Salut à tous,
je suis jeune diplomé en juillet (bac+5 école de commerce), et j'ai postulé chez Atac pour être DM. Aprés une cession d'entretiens, la DRH m'a annoncé qu'elle voulait me voir pour me proposer un contrat. cool!!! Cependant, je sais que j'aurai de lourdes responsabilités et du travail, ça ne me fait pas peur, à condition que ce soit justement récompensé!
J'ai donc plusieurs questions:
* question classique, le salaire d'un DM sur région parisienne?
* En général, est ce qu'il y a une clause de non concurrence?
* Qu'est qu'un EC4?
* quel est le pouvoir du DM pour la gestion du magasin? (possibilité de gérer son compte d'exploitation, embauches, budget travaux, budget partenariats locaux...)
* En moyenne les horaires d'un DM? (j'ai rencontré un DM qui fesait 6h-21h tous les jours, il m'a dit qu'il été passionné!)
* De manière plus général... est ce que les fournisseurs travail avec les supermarchés? (j'ai peu d'expérience et surtout chez Carrefour!)

Voila, si j'ai d'autres questions, je vous ferez signe. En attendant si vous pouviez m'aider pour celle ci ca serait chouette!!!

flo vesky
Nouveau message
 30/03/2007 11:17

pour le salaire à toi de te vendre , stagiaire si tu arrive à 2000/2300 c pas mal.

EC4 : employé commercial niv 4 , les agents de maitrise sont niv 5 ou 6

délégation de pouvoir et gestion de ton mago , faut un accord du DR pour les dépenses au dessus d'un plafond (bas ).

6h- 21h ( un petit à lunettes ) avec dans sa poche tjrs un cutter et un stylo

dans quel réseaux est tu ? nord ou ouest ?
Nouveau message
 30/03/2007 17:33

salut virgil

merci des renseignements.
je suis réseau ouest (enfin pas encore! on vera )
Nouveau message
 03/04/2007 18:18

moi je te le déconseille.
Essaies monoprix tu ne le regretteras pas
Nouveau message
 04/04/2007 13:35

Peux tu donner selon toi les avantages de Monoprix?
Tu es à quel poste?

Merci
Nouveau message
 04/04/2007 17:27

Moi Vesky je te le déconseille pas.
Acquiert de l'expérience, tu auras un bagage pour changer d'air si ça te plait pas.
Nouveau message
 09/04/2007 15:46

ATAC, ca reste le groupe auchan, quelques avantages au niveau des primes, et de l'image, reste 2/3 ans... c bien...
Nouveau message
 10/04/2007 11:32

salut

merci pour vos réponses.
Pour Monoprix, j'ai eu des contacts sur le salon distrijob, et ils me proposent chef de secteur alimentaire adjoint à 1900€ brut, avec une évolution très lente:
2 ans cs adjoint et 7 ans cs avant d'être DM.
Bah non merci!!!

Sinon j'ai des contacts chez Auchan où j'ai passé des entretiens avec RRH et DM, et demain je passe les test de la région.
Je pense sans trop de problème avoir une proposition.
J'aurai donc le choix entre Atac et Auchan... même groupe, donc même culture...

Le problème pour Atac, c'est que je ne connaît pas bien le métier et le rôle du DM, alors que CDR je connais et je suis certain que je vais m'éclater...

Je me demande si en tant que DM chez atac, je ne vais pas me retrouver dans un magasin pourri (normal vu mon expérience et mon âge), avec peu de salariés (dont les 3/4 seront caissières)... où je gérerais tout en faisant des heures de dingues avec ouvertures et fermetures...
D'autre part j'ai peur de n'avoir que peu de pouvoir décisionnels sur la gestion de mon compte d'exploitation, et je crains de ne faire qu'appliquer et faire appliquer la politique régional...
Qui m'aidera à monter en compétences dans un magasin où il n'y aura que 3 ou 4 cadres maxi? Ce n'est pas mon DR que je verrai une fois par mois qui m'aidera beaucoup...
Mon projet à LT (10 ans env) est de devenir directeur d'hyper... Quel est mon avenir dans une enseigne de super?
De toute façon, je suis sûr que DM chez Atac ou CDR chez Auchan seront des supers expériences...
et même si je suis plus livré à moi même chez atac, et si je galère, ca ne pourra que m'apprendre et me renforcer... donc au final j'aurai certainement le choix entre deux supers offres, bref que du bonheur!!!

Si quelqu'un peut répondre à mes intérogations, ou contredir mes craintes, allez y!!! Je me trompe peut être...

Merci Vesky

Nouveau message
 10/04/2007 13:03

Dans un atac, il n'y a pas 3 ou 4 cadres; tu sera le seul. Par contre, tes coudés seront beaucoup plus franches qu'en format hyper. Tu es le patron dans ton magasin, tu fais tes animations, tes mises en avant; tu géres ton compte d'exploitation (FG, FP, marges, CA, pub).
la fonction DM t'apportera une vision global pour bien comprendre les choses. La fonction CR une expertise dans un métier bien précis.
A toi de voir.
Nouveau message
 10/04/2007 22:12

merci Lecal pour tes précisions. C'est une bonne vision. Est ce que tu penses que 2 ans d'expériences c'est suffisant pour apprendre le métier de DM?
Mon objectif est bien sur de monter au plus vite, mais surtout de bien connaître chaque métier par lequel je vais passer avant d'être directeur d'hyper... 2 ans c'est juste je trouve (surtout que dans mon cas j'aurai un an de formation...).
J'ai peut être trop l'esprit "patron" et je réfléchi beaucoup en terme de rentabilité. En effet, je trouve que ca serait vache de planter ATAC au bout de 2 ou 3 ans (alors qu'ils investissent sur moi) juste pour avancer dans mon projet professionnel...
Enfin bref, c'est vrai en fait que ces deux métiers sont différents. Je dois encore réfléchir...
De toute façon demain j'ai mes test pour Auchan, donc je serai à fond pour Auchan!
je vous tiendrai au courant et éventuellement je vous re demanderez des conseils...

bonne soirée
Vesky

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrenseignement Atac DMrenseignement Atac DM