ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprise de fonctionprise de fonction
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/03/2007 21:54
 
bonjour à tous,


je viens d'inégrer il y a 3 mois une nouvelle enseigne et ma prise de fonction se révèle délicate:

responsabilités mal définies, contexte difficile avec un CA en forte baisse, une pression forte de ma hiérarchie et pour couronner le tout des équipes qui n'adhèrent pas franchement à mon management.

Que feriez vous à ma place


merci de vos conseils
Nouveau message
 09/03/2007 22:13
 
j'irai boire un bon thé avec des ptits gateaux

expliques un peu plus ta situation si tu veux que des personnes te repondent.
tu les geres comments tes gars ? a coup de pompes ?
des responsabilites mal definies tas demande des précisions a ton patron ?
une hierarchie qui te presse ma fois rien de nouveau :) faut que sa te passe au dessus, cest tout, pas complique, tu fais ton taff et tu sors tes objectifs ensuite ils pourront rien de te reprocher.

personnellement je resterai et jessaierai de faire grimper le chiffre, tu peux pas faire moins bien quand meme !!! ?
Nouveau message
 10/03/2007 05:35
 
salut jeff,


pour vous donner plus de précisions:

je me sens un peu seul dans la mesure ou du coté de ma hiérarchie (DM et DR), ils considèrent qu'il faut élever le niveau d'exigence vis à vis des équipes et bien sur améliorer nos résultats, et du coté des équipes, certains considèrent que je veux aller trop vite dans les changements que je souhaite mener (merchandising, accueil..), certains trouvant carrément que je les traite "comme des chiens".

Cela m'ennuie d'autant plus que cette enseigne et mon poste me plaisent et que cette situation pourrait compromettre mes chances de réussite.

Je vais donc m'efforcer de prendre du recul sur les attentes des uns et des autres et de mener mon plan d'action en essayant davantage de faire adhérer les équipes, pas facile!!!
Nouveau message
 10/03/2007 08:42
 
manonfire a dit:
mener mon plan d'action en essayant davantage de faire adhérer les équipes, pas facile!!!

il me parait impossible de réussir sans passer par cette étape d'adhésion de l'équipe au projet,seul moyen de responsabiliser les gens sur des engagements qu'ils ont validés..sinon tu vas ramer tout seul!
Nouveau message
 10/03/2007 08:53
 
Par expérience, les collaborateurs qui semblent freiner des deux pieds sont souvent des personnes qui n'ont pas compris les objectifs à atteindre et / ou qui n'ont pas les moyens de les atteindre (problème de formation, non conscience de leur capacité,...).
As-tu pris le temps de t'entretenir avec eux pour évaluer leur potentiel, pour fixer les nouveaux objectifs et évaluer les moyens à mettre en oeuvre ?
Lors d'une prise de poste, on a tendance à vouloir imprimer son style de management. Un bouleversement total dans les habitudes de travail du jour au lendemain peut amener ton équipe à se braquer.
Nouveau message
 10/03/2007 09:12
 
non, je n'ai pas pris le temps de m'entretenir avec les membres de mon équipe.

En fait j'ai été bombardé chef de secteur fin décembre avec une actualité commerciale trés dense: soldes, changements de merchandising dans les rayons...

j'ai une dizaine de chefs de rayon et 70 employés.

je pense effectivement que le fait de ne pas avoir échangé suffisamment est une des raisons de mes difficultés aujourd'hui.

alors pour éviter le pire et partir sur de bonnes bases, je pense que je vais prendre le temps de ces entretiens.

Nouveau message
 10/03/2007 09:47
 
manonfire a dit:
non, je n'ai pas pris le temps de m'entretenir avec les membres de mon équipe.


Ne cherche pas le manque de motivation de tes troupes, si tu ne leur dis pas où ils vont et comment ils peuvent y aller,tu tires seul ton projet!
Recois au moins les collaborateurs les + proches qui eux peuvent relayer ton discours sur l'ensemble.
Il faut que chaucn sache ce qu'il a clairement a faire, a toi de formaliser.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprise de fonctionprise de fonction