| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Je suit actuellement la formation "responsable de rayon" a l'afpa, je viens de terminé mon premier stage en entreprise, et je commence chercher mon 2éme.
Mon premier stage ses bien passé, je l'ai effectué dans un hyper, je souhaite essayé comparé avec une autre enseigne.J'ai choisi pour mon premier stage le rayon fruit et légume, et j'hesite a effectuer mes autre stages dans le meme rayon, ce qui m'embette ses de me fermer des portes, car si je fait mes 3 stages au rayon FL, es-que lorsque je postulerai pour un poste, je pourrait postuler uniquement pour un poste au FL, je préfererait avoir des posibilités partout (peut etre que sa n'a aucune importance...et que sa ne fermerait aucune porte.. n'hesité pas a me donner votre avis expérience...)
La je reflechi donc soit a allez dans un supermarché (champion) au rayon FL, soit dans un autre hyper, et la soit au rayon FL ou Frais...
Le plus important pour moi et d'apprendre un maximum, et de pouvoir voir ce qui n'aurait pas été totalement vu lors de mon premier stage..
Ces vrai que j'hesite, mais je veut mettre toute les chance de mon coté,et ne pas rater mon stage..
Merci a vous pour toutes les indications et vos experience que vous pourrez m'apporté :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Rif5,
J'ai moi-même fait une formation Afpa, j'ai fait mes trois stages dans le même rayon (frais ls) et je n'ai en aucun cas été lésé par la suite,je pense que le choix des F.L te permet d'approfondir tes connaissances en termes de gestion (marges,casses...)ce qui est quand même la base de notre métier et qui ne peut t'être que bénéfique pour la suite de ta carrière,le tout et de t'investir à fond et ton stage ne pourras qu'être bon, après si c une envie personnel de voir autre chose tu peux aussi le faire mais dans ce cas là tu ne pourras que voir la surface des choses...si tu continues dans la GD tu auras bien le temps de voir le reste.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci de ta reponse airwan710, vu que tu a effectué la meme formation que celle que je suis, je voulais te demander si tu as reussi a trouver rapidement un poste de responsable de rayon, et si ta formation a bien été reconnu lors de tes candidatures?
Sinon, comme je disait, la j'hesite soit a allez voir dans unn supermarché (champion, on ma indiquez que un stagiaire avait déja fait un stage dans ce magasin/rayon, et que sa s'était bien passé) ou un autre hyper, ou la par contre aucun stagiaire na encore été dans ce rayon.
J'aurais voulu savoir dans un champion un manager de rayon a une équipe de combien de personne sur un rayon FL? Ce que je cherche c'est vraimenr apprendre un maximum, et donc je souhaite m'investir pleinement dans le stage.
Sinon, le fait d'effectuer des stages en supermarché ne sera pas pénalisant pour postuler en hyper a la fin de la formation?
Merci d'avance pour vos reponses :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Compte au max 2 ou 3 personnes en FL dans un supermarché.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans mon cas j'ai trouvé un job un mois après, cette formation m'a ouvert pas mal de porte,concernant ton hésitation sache juste qu'en supermarché le boulot est je pense moins passionant car tu dois tout te taper de A à Z,
maintenant j'ai pas mal de collègues qui viennent de super (comme quoi la transition est possible)et il ne le regrette pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut à tous, j'aimerais savoir dans quel centre afpa tu effectues ta formation , rif5, et ce que tu as fait avant pour rentrer en formation?
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|