ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation UFormation U
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/02/2007 13:55

et ça donne quoi? des chances réelles d'emploi par la suite?
Nouveau message
 10/02/2007 13:56

moi j'habite dans le sud ouest, ce qui n'est pas très dynamique comme secteur
Nouveau message
 10/02/2007 18:24

Le plus important , concernant la formation U , est de trouver le magasin d'acceuil et là , c'est pas toujours facile
Quant à la difference fondamentale , la formation dispensée par Force U est une formation MAISON , celle dispensée par L'Afpa etant plus generaliste
Nouveau message
 10/02/2007 18:42

donc avec la formation u c'est nous qui devons trouver notre mag d'acceuil, on est pas affilié d'office a un magasin
Nouveau message
 10/02/2007 19:32

La formation Afpa est dispensée par des anciens professionnels de grande distribution reconvertis (la planque) en formateur . IL y a plusieurs formations GD (les dénominations ont sans doutes changé):

* TSGD niveau III (bac+2) technicien supérieur grande distribution ,ou MUC manager des unités commerciales durée environ 11 mois

*RRGS niveau IV (bac) responsable de rayon grande surface

*Formation Els niveau V
Nouveau message
 10/02/2007 19:40

petite précison : c'est pas muc mais mum : manager des univers marchands , muc c'est pour le BTS
Nouveau message
 10/02/2007 19:43

tu as certainement raison de me reprendre le TSGD est devenu MUM alors ? à l'afpa
Nouveau message
 10/02/2007 20:53

en effet. c'est bien mum
Nouveau message
 10/02/2007 20:54

d'ailleurs là aussi on nous demande de trouver nous même les mag accueil, ce qui n'est pas facile étant donné les réticences de toutes les grandes enseignes face à la formation continue.
Nouveau message
 10/02/2007 21:33

a qui le dis tu : je viens d'essuyer mon premier refus alors que c'est pour une boite ou j'ai déja travaillé ( pas le meme mag ni la meme region)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormation UFormation U