ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionleclercleclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2007 19:04

bonjour,

es ce que vous pouvez me donnez les avantages et les inconvenients à travailler pour leclerc par rapport à d'autres enseignes ?

Et es ce que quelqu un connait celui de BOIS D ARCY (78)?

merci d avance
Nouveau message
 04/02/2007 19:28

bonjour,

pour ma part j'ai 26 ans et je bosse depuis 2 ans et demi dans un leclerc d'environ 4000 m2 ! je suis rentré comme vendeurs brun et je suis devenu responsable de rayon informatique en 18 mois . Je pense que c'est une bonne experience mais sur la durée il faut voir ce que cela donne ! il est clair que si je n'avais pas eu cette promo interne je n'y serais certainement plus ! aujourd'hui je gagne 1600 euros brut mais je bosse 55 a 60 h en moyenne et meme plus (il m'est deja arrivé de faire des journées de 14h )c dur mais je suis courageux ( je sais que je ne suis pas le seul ...) si l'on ramene au taux horaires cela n'est pas cher payés car les contraintes sont nombreuses ! aujourd'hui je pense a partir car je pense pouvoir trouver une place de commercial qui payera certainement plus car ce boulot plombe mes relations avec mon amies donc pense y avant d'y entrer , on part plein d'espoir mais mon evolution n'etait a mes yeux qu'un leurre car je n'y ais pas gagné tant que ca ! qu'en pensez vous cher collegues ? vaut il mieux bosser 35h et etre vendeur a 1000 euros par mois ou responsable a 55 60 h pour 1250 (repondez moi svp !!!)??? voila mon experience si elle peut t'apporter qqch j'en serais ravis !
Nouveau message
 04/02/2007 20:02

Comme tout indépendant, l'évolution est moins rapide. Mais l'absence de mobilité est à ce prix.

Je comprends bosseur, effectivement le taux horaire n'est pas trés glorieux, mais aurais tu eu ce poste de commercial, si tu n'avais pas été responsable du rayon info?

Courage, implication sont des qualités aux yeux de tous les recruteurs et çà, maintenant tu l'a démontré. Bravo!

A toi, power market. Rentre moi dans le lard!!! C'est dégeulasse on utilise les jeunes, la grande distri c'est le miroir aux alouettes..., Sort nous ton discours de vieux cow boys. Fais ressortir le rouge de ta déléguation.
Nouveau message
 04/02/2007 20:13

cher bosseur....étant moi meme 1 acharnée du boulot soit 55-60h/semaine pour 1 peu + par mois je considere k1 moment il faut savoir laché prise....e faire 1 choix...mais pour info l'experience que tu a acquise peut te servir à avoir 1 poste +/- identique avec 1 rémuneration + attractive et bien moins contrégnante....!
en attendant bouge-toi et bon courage !
nabila8
Nouveau message
 04/02/2007 20:20

merci pour ta reponse , c'est sympa de pouvoir partager sont point de vue . Oui je suis motivé mais il arrive un moment ou cela doit payer !! Je serais toujours motivé ! de toute facon le rythme que je tient ds le magasin est devenu une habitude et je me vois mal bosser plus lentement héhé :-) ! Que puis je envisager comme boulot par la suite avec un an d'experience en responsable ?? sachant que je suis egalement manager de l'espace culturel !si quelqu'un peut m'eclairer a ce niveau cela m'aiderait . merci d'avance .
Nouveau message
 05/02/2007 13:01

Cherche un travail ailleurs, c'est pas très compliqué.
Nouveau message
 06/02/2007 08:55

Vu ton expérience pourquoi pas la FNAC, par exemple, but, conforama, cultura si tu souhaites rester dans le milieu de la GD
Nouveau message
 07/02/2007 13:00

bonjour,

je connais ce magasin car j'y ai travaille pendant 5 ans
a l'epoque cen'etait pas terrible...
mais peut etre que depuis cela a change!
Nouveau message
 07/02/2007 13:07

salut bosseur 14

ba moi j'ai connu un peu comme toi, des doutes, la promotion comme stagiaire manager chez carrefour..et puis il ya deux jours, j'ai démissionnée. les journées étaient trop longues (4h30 19h30) et le salaire n'était pas énorme (1480 euros). je pense que l'on peut trouver autre chose pour des horaires plus cool et autant payé, c'est ce qui a motivé mon choix.
alors si tu as des doutes, n'hésite pas, quitte ta boite!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionleclercleclerc