|
| rach75 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 05/07/2004
110 messages
|
|
|
Bonsoir,
Peut etre que l un de vous pourra me renseigner quant a la legislation sur les tickets restaurants.y a t il un nombre maximun de tickets à accepter? a t on le droit de refuser un paiement lorsqu il y a abus?
et vous?comment faites vous?
Merci!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
2 tickets maximum par client pour des achats de restauration, sur des caisses spécifiques: point chaud, stand rôtissoire ...
Ceci dit, quand on magasin accepte les tickets restau, il est rare qu'il se limite aux strictes conditions d'acceptation. Malheureusement pour nous!
|
|
|
|
 |  |
|
| rach75 |
 |
 |
110 messages
|
|
|
merci de ta reponse.mais 2 c est d un point de vue légal? car ce soir un client m a agressé car je lui ai refuse le paiement en plusieurs fois avec des tickets resto!aurais tu une source que je puisse citer car pour lui je n avais pas le droit de lui refuser!
MERCI!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tout simplement un client de perdu... il faut aussi faire un peu de commercial...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est clair, on fait du commerce ou on en fait pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je trouve que c'est également une grosse erreur commerciale
|
|
|
|
 |  |
|
| rach75 |
 |
 |
110 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pourquoi les CRT ne savent meme plus quoi faire avec
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://www.crt.asso.fr/accueil.htm
Je vous trouve bien durs avec quelqu'un qui ne fait que respecter la loi. Certes il y a le commerce, et même si l'acceptation massive des titres restau se généralise, vous ne pouvez reprocher à quelqu'un qui veut respecter la loi de le faire.
N'oublions pas au passage que le coût de traitement des titres CRT, refacturé aux magasins par déduction sur le montant réellement remboursé, est exorbitant! C'est un moyen de paiement qui coûte très cher et je me demande si le peu de CA que nous gagnons en vaut la chandelle.
De toute façon, un de ces 4 la DGCCRF mettra son nez là-dedans et les choses rentreront dans l'ordre. On en arrive localement, à des situations de concurrence déloyale avec illégalité tolérée.
En plus, ces titres CRT, c'est la pagaille à gérer!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ce qu'il faut savoir :
- le rendu de monnaie est interdit
- 2 tickets maxi par jour et par personne
- ils ne servent qu'a se nourrir et donc tout achat hors alimentaire est exclu!
( et pour info face à ton client qui te tape 1 scandale demande lui simplement de prendre1 minute pour lire le dos de son ticket !!!!! )
Bon Courage
|
|
|
|