ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionObjectif de margeObjectif de marge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2007 20:08

car tu me sors des EBIT 1 2 3 alors que c'est plus simple de parler de résultat d'exploitation
Nouveau message
 11/02/2007 20:11

Le raisonnement de Lecal est tout a fait juste. Si j'ai bien compris ce qu'il disait.

Sur un magasin qui sort une marge de 26% après inventaire, il faut bien déduire tous les frais de fonctionnement. Ce qui pourrait ramener ta marge entre 18% ou 20%
Nouveau message
 11/02/2007 20:21

Sauf que le résultat d'exploitation avant impot se fait a l'echelle d'une société et non pas d'un point de vente intégré.
Il faut bien distinguer les résultats d'exploitation avant impot d'une société et les résultat opérationnel d'un point de vente. Car dans ce dernier, il faut intégrer les renvois de marge arrière.

Pour ta gouverne fartoto, le terme EBIT est international employé pour désigner le résultat opérationnel.
Nouveau message
 11/02/2007 20:24

EBIT c'est un terme anglo saxon et moi je suis en France , quand est-il des points de vente indépendants ?? toi tu as envie de te faire mousser
Nouveau message
 11/02/2007 20:36

Moi, j'ai envie de me faire mousser! .

tu as raison, continue de foutre de moi, continue de croire que résultat op et resultat d'expl, c'est la même chose.

Oui, je mache du chewing gum et mange des hamburgers et je parle d'EBIT. et je te fuck.

Comme on dit: "tu peux aller te brosser pour les indépendants".
Nouveau message
 12/02/2007 05:04

c'est bien dommage que la discussion tourne au vinaigre.

Le terme EBIT existe bien. Je confirme. Tu peux vérifier sur le net.
Nouveau message
 12/02/2007 07:43

EBIT est un terme consacré très courant dans le résultat des entreprises. La remarque de fartoto est donc tout à fait déplacée, et reflète qui plus est son ignorance.
Nouveau message
 16/02/2007 19:37

D'autant plus qu'il me semble que nous sommes depuis quelques années sur des règles anglo saxonnes de comptabilité non ?
Nouveau message
 17/02/2007 20:39

leclal a écrit :
Mon expérience (3 super et 2 hyper) constitue mes sources.

je parle bien d'EBIT2 et non pas l'EBIT3.

Quelle est la difference entre l'EBIT2 ET l'EBIT3 ?
ps: Désolé si ma question est bête mais bon après la réponse je le serais un peu moins
Nouveau message
 17/02/2007 21:09

Pour etre honnete la notion ebit 1,2,3 sont des résultats opérationnels pris à diférents stades que je ne maitrise pas totalement.
Ebit 1 correspond au resultat op si le magasin devait etre seul, EBIT 2 = ebit1 + rétribution de la centrale (une partie des marges arrière),   EBIT 3 là cela devient franchement obscure. Tout ce que je peux te dire cette ligne EBIT3 apparait uniquement sur les compte de résultat du directeur opérationnel chez champion, c'est à dire le N+2 par rapport au directeur.

D'aprés ce qu'on m'a dit, cela correspond à 5% du CA des magasins en moyenne. (attention, je ne fais que répéter)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionObjectif de margeObjectif de marge