ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis resp de secteur nuit oranginaavis resp de secteur nuit orangina
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2007 17:28

bonjour,
j'ai préféré décliner un entretien pour ce poste, en effet j'avais 10 départements à couvrir (grand nord),2 nuits par semaine à l'extérieur, travail 50% le jour, 50% la nuit car clientèle de bars, restaurants, discothèques... Avec 60% de prospection .Pour un salaire brut de 1700 euros (correct).
j'avoue que cela me paraît un énorme investissement, avec une vie de famille et sociale à mettre de côté De plus, le recruteur m'a dit lui-même que c'était un boulot très difficile !! Qu'en pensez-vous ?? Ai-je raison ou non ? Ce serait sympa d'avoir vos avis éclairés
tonio
Nouveau message
 09/01/2007 18:24

Tu trouves que le salaire de 1700€ est correct ?
Nouveau message
 10/01/2007 09:55

En général ces postes se prédestinent plutôt à un quelqu'un de "jeune" ou ayant une vie familliale "nul" car les métiers de la route et les "nuitées" extèrieur sont quelquefois difficilement supportable. Ici avoir la vocation pour son job prend toute sa signification, et si on aime pas ce type de travail, c'est l'echec assuré...
Nouveau message
 10/01/2007 09:56

Si c'est un premier poste il faut foncer, la marque orangina est réputée sur le marché. Le poste est complet il nécessite de bonnes qualités commerciales (prospection) qui avec des résultats tu obtiendras soit une augmentation ou tu pourras mieux te revendre après.
c'est un bon tremplin pour l'avenir. Ce travail difficile refletera un bon élément pour les prochains employeurs. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'heure actuelle il y a pas mal de commerciaux pour peu de poste dans ces conditions les critères de sélection sont de plus en plus pointus. Le travail de commercial nécessite en soi un certain sacrifice de la vie de famille. Il faut savoir se sacrifier pour mieux évoluer et ensuite gagner sa vie.
A titre d'exemple j'ai eu en charge tout le grand ouest pour une grande marque également, je suis actuellement grand compte. Il faut donner pour recevoir.
Nouveau message
 10/01/2007 12:18

Je ne vois pas trop le rapport avec la Grande Distribution ???
En quoi consiste ce job ?
Nouveau message
 10/01/2007 12:45

Breizhin > je trouve que l'on a pas à "se sacrifier" pour quelque job que ce soit ! Par contre se défoncer oui, mais pas se faire exploiter, et je trouve que d'apres les quelques lignes décrites ici, ca ressemble plus à de l'exploitation ou du sacrifice effectivement, mais evcuse moi, pour un salaire genre 8500 balles a des brouettes pres, faut sacrément en vouloir.
Je pense qu'il y a d'autres boites offrant des conditions meilleures et permettant tout autant de se valoriser à l'extérieur ensuite.

FAUT ARRETER DE PRENDRE LES "JEUNES" pour des citrons et leur faire miroirter n'importe quoi surtout à n'importe quel prix !

A+
Nouveau message
 10/01/2007 14:15

Cela fait un peu plus de 8500fr tout de même (environ 9000fr)
Dans tous les cas, même cela ouvre des portes aprés, je trouve ce poste dur et exclusif (par rapport à la vie hors boulot) pour 1700€ brut.
Nouveau message
 10/01/2007 19:42

euh a 23 % de charges, ca fait plutot 8600 balles lol leclal ? C'est bien 23 points en général non ?

Reste que ca fait qd meme pas lourd
Nouveau message
 10/01/2007 21:30

Compte plutot 21,5%. Mais cela ne change pas grand chose.
Nouveau message
 11/01/2007 16:16

Sisi j'insite lolllll, non je blague, toute facon ca change pas mon sentiment par rapport a cette proposition.....pas assez payé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionavis resp de secteur nuit oranginaavis resp de secteur nuit orangina