ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionadherent mousquetaireadherent mousquetaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/01/2007 09:31

Bonjour aux anciens
mon poste:
j'en ai assez d'être salarié (depuis 10 ans maintenant); je cherche donc à me mettre à mon compte:
objectifs:
- que le travail que je fournis me rapporte à moi
- m'élever
je signale que le travail ne me fait pas peur.
je pensais à la grande distribution, ayant fait des études en rapport avec, ainsi que des stages dans un ITM, et parceque l'aspect logistique et managérial ne nous fait pas peur à ma femme et moi, vu que c'est déjà notre travail.
Ma femme travaillant dans une base logistique ITM, j'aurais tendance à aller vers eux, mais est ce le bon choix?
comment se passe le recrutement?
les (vrais) critères?
est ce que l'apport peut être totalement emprunté?
a quoi sert il?
de quoi est on propriétaire en devenant adhérent ITM? associéU?
les riques enfin?

Du travail en perspective pour ce début de nouvelle année que je vous souhaite bonne et heureuse.
Nouveau message
 01/01/2007 10:01

bonjour,
que de bonns résolutions pour 2007
*Ma femme travaillant dans une base logistique ITM, j'aurais tendance à aller vers eux, mais est ce le bon choix?
c'est bien de savoir ou on met les pieds et de connaitre le mode de fonctionnement du Groupe et eventuellemnt quelques adherents, donc ITM peut etre un bon choix car ton epouse connait le système!

*comment se passe le recrutement?
les (vrais) critères?
entretiens avec des adherents chargés du recrutement sur Base régionale+ entretiens suivants sur Bondoufle+stage en pdv+agrement par commission puis le stage et formation theorique sur Bondoufle.
Le profil recherché: un professionnel de la distrib ou du commerce,personnalité assez forte de chef d entreprise,capable d integrer un groupe et d'accepter ses regles, un bon apport.

*est ce que l'apport peut être totalement emprunté?
a quoi sert il?
l'apport comme son nom l'indique doit etre personnel et disponible et doit representer mini 30./. de la valeur de l investissement.Il sert a prouver ta capacité a epargner et avoir une contrepartie bancaire dans un projet.

*de quoi est on propriétaire en devenant adhérent ITM? associéU?
du fond et des murs suivant les cas

*es riques enfin?
1. ne pas etre agreer
2.etre agreé et ne pas avoir de projet
3.avoir un projet et mal gerer donc se planter et perdre son apport et plus si mauvaise foie du franchiseur
4. avoir un projet,bien gerer, mais le dit projet n a pas le potentiel prévu: risque idem 3.
voili,voila quelques pistes
A+

Nouveau message
 01/01/2007 13:20

Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens réveillés un 1er janvier.
si j'ai bien compris,
- à partir du moment où l'on commence les entretiens, il vaut mieux être au chômage qu'en activité
- l'apport ne peut pas être emprunté.
- on n'est pas sûr d'avoir quelque chose au bout...

D'ailleurs, qu'est ce qui peut faire qu'on n'est pas agrée à la fin? qui décide du projet? est ce que c'est le groupement qui dit que vous allez vous installer à tel endroit, ou c'est vous qui proposez un lieu et faites les démarches pour qu'il soit accepté?

Ca m'a l'air difficile à résoudre en tout cas au niveau de l'argent (le reste, ce n'est que du temps), car à part vendre la maison et les enfants, je ne vois pas comment rassembler cette somme. Des pistes à me suggérer peut être?
Nouveau message
 01/01/2007 13:42

bonjour
est il primordial d'avoir l'age minimun requis c'est a dire 25 ans pour prétendre a devenir adhérent chez les mousquetaires? même si on est appuyé par des adhérents
certaines personnes sont plus matures que d'autres a 24 ans et ont envie de faire aboutir un projet sans compter les heures de travail
l'adhérent me dit que je suis trop jeune a 24 ans mais c'est peut etre parce qu'il préfère me garder dans son magasin, j'ai l'impression de perdre du temps; j'ai une forte envie de travailler a mon compte au plus tot

Nouveau message
 01/01/2007 16:23

legrandsaut a dit:
Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens réveillés un 1er janvier.
si j'ai bien compris,
- à partir du moment où l'on commence les entretiens, il vaut mieux être au chômage qu'en activité
- l'apport ne peut pas être emprunté.
- on n'est pas sûr d'avoir quelque chose au bout... [QUOTE="legrandsaut"]
C EST TOUT A FAIT CELA

[QUOTE="legrandsaut"]D'ailleurs, qu'est ce qui peut faire qu'on n'est pas agrée à la fin? qui décide du projet? est ce que c'est le groupement qui dit que vous allez vous installer à tel endroit, ou c'est vous qui proposez un lieu et faites les démarches pour qu'il soit accepté?[QUOTE="legrandsaut"]
si tu n es pas agréé tu peux rester chef de mag mais il faudra trouver un adherent qui ne soit pas "rebuté" par ce résultat...
c est la direction d enseigne qui affecte les projets aux postulants.Pour les projets de création, il faut egalement qu'ils soient validés par l'Enseigne.

[QUOTE="legrandsaut"]Ca m'a l'air difficile à résoudre en tout cas au niveau de l'argent (le reste, ce n'est que du temps), car à part vendre la maison et les enfants, je ne vois pas comment rassembler cette somme. Des pistes à me suggérer peut être?

pas mal de postulants vendent leur bien immobilier ou alors tu bosses pour un adherent pendant quelques années et celui ci constitut ton apport sur la base de prime de resultat...
Nouveau message
 01/01/2007 16:28

nicolas 12 a dit:
bonjour
est il primordial d'avoir l'age minimun requis c'est a dire 25 ans pour prétendre a devenir adhérent chez les mousquetaires? même si on est appuyé par des adhérents
certaines personnes sont plus matures que d'autres a 24 ans et ont envie de faire aboutir un projet sans compter les heures de travail

effectivement il y a un age minimal et c est normal!Pour un tel projet tu n es pas a 1 ou 2 ans près?
nicolas 12 a dit:
l'adhérent me dit que je suis trop jeune a 24 ans mais c'est peut etre parce qu'il préfère me garder dans son magasin, j'ai l'impression de perdre du temps; j'ai une forte envie de travailler a mon compte au plus tot

c est fort possible qu'il souhaite te garder dans tout les cas tu ne perds pas ton temps en activité.
Ccomme je te le dis pour ce type d engagement ,le temps est,parfois, un allié.
Nouveau message
 01/01/2007 20:51

Et puis toutes ces années de travail sont l'occasion pour vous "Nicolas 12" de constituer votre épargne pour bénéficier par la suite d'un apport conséquent pour vous lancez dans l'aventure...
Nouveau message
 02/01/2007 20:56

merci pour vos réponses
grace a vos messages je me rends compte que je suis vraiment trop pesser pour réaliser ce dont j'ai fortement envie.je perds pas mon temps mais j'ai l'impression de stagner au travail. je m'investis totalement depuis 4 ans dans la distribution et il me tarde juste de faire le grand pas pour enfin devenir indépendant...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionadherent mousquetaireadherent mousquetaire