ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisser la démarque inconnue sur rayon vrac ???Baisser la démarque inconnue sur rayon vrac ???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/10/2006 10:16

Bonjour:)

J'aiu un taux de démarque inconnu record sur rayon vrac discount. j'ai déjà quelques pistes, genre petites affiches aux balances "balances sous surveillance vidéo" (ca fait un peu flicage !) ou "le vol est un délit" (merci on le savait !!)
ca reste quand même très aléatoire bien que peut être dissuasif... Avez-vous eu un problème similaire ? et qu' avez vous tenté pour y remédier ?
Merci d'avance.
et bravo pour le site et le forum, c'est très intéressant surtout pour un rookie comme moi
Nouveau message
 07/10/2006 10:50

J'ai envie de dire: c'est le risque ... quand on laisse les clients faire comme chez eux, il faut s'y attendre.

Il existe évidemment des solutions, mais coûteuses ... et çà va l'encontre même du concept discount qui cherche à éliminer le moindre coût.

Les mesures dissuasives que tu évoques paraissent judicieuses, mais ne seront efficaces à mon avis, que sur les "petits voleurs". Quant aux plus mâlins, ils auront bien vite fait de se rendre compte que ce n'est que du bluff et continueront de plus belle.

Plus "répressif", un vigile qui surveille régulièrement la zone, installation de caméras, mise en place de la pesée assistée ... ou bien contrôles aléatoires des pesées en caisse (commercialement pas top).

Dernière question: ta démarque inconnue est-elle vraiment liée au vol?
Nouveau message
 07/10/2006 11:02

je pencherais pour du grignotage durant les courses .
Nouveau message
 07/10/2006 16:52

Merci Chef de caisse pour ta diligence :)

Franchement je pense qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte(laxisme,erreurs récep, manque de contrôle sur les intérims inventaires, en fait peut-être que je me focalise trop sur ce que je voie (moulte sacs a bonbon dans tout le magasin, mais toujours est t'il que ca m'en fait quand même de la DI...va faloir que j'analyse tout ca...
Vos suggestion sont toujours les bienvenues

Merci pour tes penchants Kikibreton mais j'avais deviné,(tu travaille dans la sécurité pour être aussi perspicace?)
Nouveau message
 08/10/2006 01:52

Je pensais effectivement à des problèmes de gestion lorsque je demandais si les origines de ta DI ne pouvaient pas être autre chose que le vol.

P'tit réflexe de chef de caisse. Analyses-tu tes ventes articles? Tout passe-t-il bien en caisse et dans la bonne famille?
Nouveau message
 08/10/2006 08:02

non mais dans ma jeunesses j'ai eu des penchants de grignoteur ! ! !
Encore toutes mes excuses à la patronne de la superette situé juste à coté de mon collège car on a du sérieusement lui entamer sa marge à l’époque !

Que les dieux de la distrib me pardonnent !
Nouveau message
 08/10/2006 17:50

dans ce genre de rayons la DI provisionnée est de toute facon élevée ! c est un critere qui sera toujours present et a plus gros degré que dans le reste de l hyper.
Sache que pour ma part je suis persuadé que le vol est deja du en grande partie au personnel du magasin en tout cas dans le mien c est le cas (on retrouve des petits sacs partout )

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisser la démarque inconnue sur rayon vrac ???Baisser la démarque inconnue sur rayon vrac ???