ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel est le taux de remise réel des cartes  de fidélité multi-en?quel est le taux de remise réel des cartes de fidélité multi-en?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/09/2006 16:59

Bonjour a toutes et a tous

Je me permet de poser cette question car il semblerait que cela ne soit pas clair.

J'ai l'exemple des points Smiles de Geant qui donne 1 Smiles pour 3 euros d'achats. si l'on paie donc 1000 euros, on devrait en principe recevoir 333 points.

pour beneficier d'un bon de reduction de 10 euros chez geant il faut 800 Smiles.

Il faudrait donc dépenser 2400 euros pour bénéficier de 10 euros d'achat! Soit 0,41 % de remise (10/2400X100). Est-ce normal???

Le pire c'est que le client rale car il n'a pas assez de remise, c'est comprehensible apres ce petit calcul!

Qu'en pensez vous??? est ce le meme cas chez les autres cartes???
Nouveau message
 21/09/2006 21:38

Les attributions de points ne se font pas uniquement sur la base de ce qu'on appelle les "points tranche achats". Il ne faut pas oublier les offres complémentaires, c'est-à-dire les points bonus, que les enseignes offrent; points visite, points sur familles d'articles, points MDD, points d'effort panier moyen ... (certaines offres sont très intéressantes. Exemple: j'avais eu un coupon de 800 points pour l'achat d'un PC).

Un client fidèle, qui achète beaucoup de MDD et qui utilise les coupons bonus qu'il reçoit cumule très vite les 1000 points nécessaires chez nous pour obtenir un bon d'achat de 7,63 Euros.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel est le taux de remise réel des cartes  de fidélité multi-en?quel est le taux de remise réel des cartes de fidélité multi-en?