ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDébutant: choisir auchan ou carrefour?Débutant: choisir auchan ou carrefour?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/08/2006 18:20

Bonjour, bac +5, je souhaite intégrer un poste de chef de rayon, mais j'ai du mal à choisir l'enseigne...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller et me donner les avantages/inconvénients de chaque enseigne?

Merci d'avance
Nouveau message
 28/08/2006 22:28

Auchan sans hésitation, salaire supérieur et ambiance meilleure que dans le groupe carrefour, primes très nombreuses et très interressantes surtout à un tel poste.
Nouveau message
 28/08/2006 22:48

merci bcp pour ta réponse!

Même si on m'a dit que les primes étaient quasi nulles maintenant chez auchan vue la conjoncture...l'ambiance est très importante.

Au niveau formation, sais tu où se situent les écoles des managers?
Nouveau message
 28/08/2006 22:54

Les écoles de manager ?
Il n'y en a pas chez Carrefour c'est de la formation sur le tas, en magasin, avec un tuteur ...

Quant à l'ambiance elle dépend véritablement du magasin et de tes collaborateurs ...
Ma foi, je ne peux pas faire une comparaison Carrefour/Auchan car je ne connais absolument pas Auchan ...

Mais si tu es motivé par ce boulot-là, postule donc pour les deux, tu verras bien ce qu'il en est !

Bonne chance et bon courage !
Nouveau message
 28/08/2006 23:10

merci managersa!

tu bosses chez carrefour?
Nouveau message
 28/08/2006 23:55

l'école des managers c est le cursus de formation chef de rayon chez auchan il dure 6 mois pendant lesquels tu alterne entre ta formation en magasin et des sessions en direction regionale pour des cours theoriques
Nouveau message
 29/08/2006 19:51

licorne a dit:
Au niveau formation, sais tu où se situent les écoles des managers?

Dans quelle région postules-tu?
Nouveau message
 29/08/2006 21:52

sud est ou ile de france, mais je ne sais pas encore...
Nouveau message
 01/09/2006 23:31

Chez Carrefour, tu suis un plan de formation qui se compose de plusieurs formations et biensur d'une formation terrain en magasin ou tu partages la vie du rayon. Après au niveau salaire, en moins e trois ans tu passes de 1200€ net/mois à 2000€/mois sur 13,5 mois plus prime d'environ 3 à 4 mois de salaire.

Mais essayes les deux comme il t'as été conseillé plus haut.
Nouveau message
 06/09/2006 19:41

merci Boulpat!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDébutant: choisir auchan ou carrefour?Débutant: choisir auchan ou carrefour?