ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInventaire mensuel rayon fraisInventaire mensuel rayon frais
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/08/2006 11:56

Bonjour, je suis nouveau, je suis actuellement stagiaire manager rayon chez Champion, et à la fin du mois, j'ai un inventaire mensuel à faire au rayon frais.. pourriez vous m'expliquer comment proceder du debut à la fin? les différents calculs? comment ouvrir et cloturer l'inventaire? merci de me donner le plus de renseigenements possibles... merci...
Nouveau message
 20/08/2006 12:09

t'as pas de directeur ?
Nouveau message
 20/08/2006 12:24

demande a ton manager
Nouveau message
 20/08/2006 13:09

salut

L'inventaire va te permettre de calculer la marge de ton rayon et de connaitre la démarque inconnue (vol).

l'inventaire c'est compter toutes les marchandises présentes en magasin et en réserve.

La procédure inventaire peut etre la suivante :

- Balisage de la zone inventorié en cas d'ouverture du magasin

- Arrêter les mouvements de marchandises (entrées et sorties) pendant l'inventaire

Ensuite, tu as un sympol (il s'agit d'un lecteur optique avec lequel tu scannes les produits inventoriés.

En fonction des entrées et des sorties (livraison et ventes que tu auras enregistrés) et les produits que tu auras comptés il y auras une différence. Si la différence est négative il s'agira d'un vol et si elle positive il s'agira d'une surmarque.

pour le calcul de la marge clique sur ce lien
/forum/forum_posts.asp?TID=2942&PN=1
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
Nouveau message
 20/08/2006 16:57

Tu vas voir pour l inventaire caroline c'est super ca ce fait les doigt dans le nez
Nouveau message
 20/08/2006 18:46

il y en a qui ont de la chance d'avoir Caroline moi je le regrette vivement janvier 2007 que je l'ai a nouveau
Nouveau message
 20/08/2006 19:02

alors là faut m'expliquer cette histoire de Caroline ! c'est quoi au juste !
Nouveau message
 20/08/2006 20:31

C'est un super outil informatique qui fait beaucoup de choses (commande auto, ....)mais qui a des defaillances parfois
Nouveau message
 20/08/2006 20:31

merci pour ta réponse maxime...
Caroline c'est un "logiciel" qui prend tout en charge chez Champion (commande, calcul marge, stock, etc...) par contre j'ai pas trop eu l'occasion de l'utiliser encore... pour l'inventaire, j'ai un peu les foies car je dois m'en occuper de A à Z alors que j'en ai encore jamais fais...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInventaire mensuel rayon fraisInventaire mensuel rayon frais