menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
Stagiaire
Précédente
Suivante
19/06/2006 18:58
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Stagiaire
Bonjour,
Je suis stagiaire chef de rayon embauché dans l'enseigne ou je travaille (supermarché).J'ai un stagiaire que je forme. Le problème c'est que les employés du rayon le réquisitionnent et discute les ordres que je lui donne alors que je prends du temps pour lui expliquer tout en faisant seule ma mise en rayon.
Ma question : quels sont les droits du maitre de stage?
Merci
19/06/2006 19:18
0 messages
Re: Stagiaire
C'est de l'organisation interne. Il ne s'agit pas là de droits des uns et des autres mais de management.
Il faut savoir vous faire respecter et organiser le travail. C'est le métier qui rentre !
19/06/2006 19:33
0 messages
Un stagiaire qui en coache un autre! La distri dans toute sa splendeur!!!
Pour faire simple, si tu as signé une convention de stage ( école, enseigne...) avec ton stagiaire, celà implique que tu en est responsable directement ( formation métier etc...).Il faut toutefois veiller aux conditions juridiques de la fameuse convention car il y a des pièges parfois.
Alors première chose à faire, c'est présenter et introduire ton stagiaire à l'ensemble de l'équipe en expliquant et en définissant son rôle au sein de l'équipe tout en précisant qu'il ne doit recevoir d'ordre que de ta part. Ceci étant, pour le bon fonctionnement du rayon, il se peut qu'il soit sollicité par les employés qui verront en lui, une " bonne occasion" pour botter en touche ( genre, tiens il faut faire ca et ca aussi moi je vais prendre ma pause café....)
Malgré tout, la meilleure des choses à faire est de lui donner une fiche de travail à effectuer ( par jour ou à la semaine...) en fixant les priorités liées à ton activité. Et surtout, il faut lui apprendre à dire non.
Bien sur, tous ces éléments doivent être validés par un supérieur, et là tu auras tout "pouvoir".
20/06/2006 13:56
0 messages
sadavia
Sadavia,merci pour ta réponse mais manager un stagiaire, même si je suis en formation, fait partie de mes missions de chef de rayon.Je préfère être en situation mientenand et apprendre à gérer malgré la difficulté.
J'aime mieux que le stagiaire soit avec moi car je vois les dégats avec les autres dans d'autres services (que de la mise en rayon, peu ou pas d'explication, autoritarisme, pas de suivi des objectifs de stage etc...). J'apprends aussi à répartir le travail et les priorités du rayon.Ce n'est pas facile tous les jours car je veux bien faire pour tous.
20/06/2006 14:01
0 messages
Distrijob,
Merci pour ta réponse sensée.Je n'avais pas assez défini les priorités rayons et de chacun.
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Distribution
Distribution