ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnetto maintenant?!!netto maintenant?!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/06/2006 15:38

C'est au contraire une opportunité pour ceux qui savent rebondir
Nouveau message
 12/06/2006 16:38

sans reprendre ce qui a déja été dit,je pense que les employés ont peu de soucis à se faire lors de cette reprise,surtout s'ils connaissent leur boulot; en effet,il faut bien que les magasins fonctionnent.
Maintenant les directeurs salariés ont plus d'inquiétude a avoir si les points de vente sont effectivement repris par des adhérents Netto "solo" (n'ayant qu'un pdv)qui travaillent en structure légère.
Nouveau message
 14/06/2006 22:59

vrai jaspouille sur les chefs de mag...
je connais très bien le sujet car je suis au coeur des négos...
un détail pour bulle,ya pas de 13 MOIS chez netto car CCN fruits et légumes
tous le perso sera repris(dans un premier temps)bien sur,pas de baisse de salaire
certains pdv seront peut etre fermés...
reprise des pdv cet été
Nouveau message
 14/06/2006 23:39

costkiller a dit:

un détail pour bulle,ya pas de 13 MOIS chez netto
.

Effectivement j'ai fait une erreur pas de treizieme mois, pas la meme convention collective que les Inter Mille excuses
Nouveau message
 15/06/2006 02:45

Et surtout pas les mêmes salaires, pas de primes, les avantages sociaux qui existaient pourront disparaitre(mutuelle,35H, RTT...). Si c'est un couple qui reprend le point de vente, ils n'auront peut-être pas besoin de responsable de magasin.

Il faut être conscient qu'une reprise par une autre enseigne n'apporte pas forcémment que du bon et inversement pas que du mauvais ;)
Nouveau message
 15/06/2006 11:11

au coeur des negos tu dis costkiller??de quel coté?peux tu m'en dire un peu plus?je pense que negocier avec les salaries est aussi si ce n'est plus important que negocier avec le cédeur hors là on est totalement exclus semble t il...des details stp
Nouveau message
 16/06/2006 21:41

euh po decidé a m'éclairer... le discours de notre ds se veut rassurant mais reste cependant bourré de contradictions peuvent ils vraiment nous recaser sur un ed si toutefois netto ne veut pa de nous(ou nous pas d'eux!!)?desole d'etre un peu lourd ou a tout le moins exigeant mais j'avoue que actuellement le moral est plutot...dans les baskets!!!
Nouveau message
 17/06/2006 09:17

expesed a dit:
je pense que negocier avec les salaries est aussi si ce n'est plus important que negocier avec le cédeur

Ben non. C'est d'abord un rapport capitalistique et les salariés n'ont sur ce plan aucun rôle à jouer.

En revanche, lorsque la reprise est effective, il y a lieu d'entamer les négociations avec les salariés.

Mais ne vous faites pas tant de bile. Si vous êtes performante et adaptable, aucun souci. Sinon, commencez à chercher un job ailleurs, histoire de vous rassurer.
Nouveau message
 17/06/2006 10:22

expesed a dit:
?je pense que negocier avec les salaries est aussi si ce n'est plus important que negocier avec le cédeur hors là on est totalement exclus semble t il...des details stp

dans quel système economique évoluez vous?
l'autogestion,ce n'est plu d'actualité...l'acquereur achète des parts sociales ou un fond commerce dont les salariés font intégralement parties.
Aucune cession ne se ferait s'il fallait négocier avec les représentants des salariés
Nouveau message
 19/06/2006 12:04

Bonjour,
Netto viens bien du groupe intermarché.
Les propriétaires des magasins sont des indépendants qui ce sont raliés pour faire des achats communs sous l'enseigne Netto.
Au niveau des employés la gestion peut etre trés différente d'un magasin à l'autre.
Les patrons ( souvent homme et femme) peuvent etre sympa ou monstrueux;les conditions de travail aussi
Il faut y etre trés vigilant et contacter qui de droit rapidement ci nésséssaire.
J'en est fait l'expérience.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnetto maintenant?!!netto maintenant?!!