ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionResponsable Magasin chez LIDL !Responsable Magasin chez LIDL !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/06/2006 08:24

Bonjour à tous,

Etant titulaire d'un BAC + 4 mais n'ayant aucune expérience dans le commerce alimentaire : ai-je une petite chance de décrocher un poste de responsable de magasin chez LIDL ???? J'ai compris que le Turn Over était trés important chez les Responsables de Réseaux ce qui peut se comprendre étant donné les responsabilités afférantes à cette fonction mais qu'en est-il du Turn Over chez les RM ???? S'il est important également, quelles en sont les raisons ?

Merci pour vos réponses !
Nouveau message
 07/06/2006 18:18

Avec un bac + 4, RM chez Lidl ???
Quel est ton diplome ?? avec bac+4 tu peux pretendre a un poste de RR. Sinon plutot que RM chez Lidl je pense qu'a ta place je postulerai a un emploi de chef de rayon dans la GD..
Ce n'est que mon avis.. mais bon..
Nouveau message
 07/06/2006 20:35

J'ai une Maitrise en AES Mention Administration et Gestion des Entreprises ! J'essaye de m'échapper de mon métier actuel qui n'a absolument rien à voir avec le commerce ni avec mon diplome mais qui me gave depuis 4 ans déjà mais bon... c'est la fonction publique ( = sécurité de l'emploi ) ! Je trouve le poste de RM chez Lidl assez bien ( d'après ce que j'ai pu lire ) et il me correspondrait ! J'ai bien pensé à celui de RR mais je me demande si j'ai bien le profil...beaucoup abandonnent au bout de quelques mois ! Je n'ai pas encore regardé du côté des chefs de rayon et autre managers !!!!
Nouveau message
 08/06/2006 12:15

si tu viens de l'administration, attention la GD c'est beaucoup de boulot et beaucoup d'heures.. Je pense que tu peux trouver un poste de chef de rayon notamment tente ta chance a Auchan.. Ils ont beaucoup de turn over et embauchent beaucoup. Par ailleurs si tu es mobile tu peux postuler dans diverses directions regionales sans que ca se recoupe. Les epreuves avant embauche sont assez simples.. 2 tests essentiellement psycho puis 3 entretiens avec 3 personnes differentes.. si tu passes cette etape, ensuite c'est convoc dans un magasin ou tu seras affecte si l'entretien avec le directeur se passe bien.
Si tout ca t'interesse tu peux aller au forum jobrencontres.. le prochain est a Paris les 21 et 22 septembre.. ces boites y sont presentes.. et d'autres aussi.
va sur le site jobrencontres car il y a aussi des salons a Lyon et Marseille. Ils en font pour les emplois commerciaux (style chef de reseau ou de secteur) et pour la distribution..
Un bon conseil fais un bon CV et prepare toi bien aux entretiens
Bonne chance
Nouveau message
 08/06/2006 14:34

Merci pour tes conseils Domdom, j'en prends bonne note !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionResponsable Magasin chez LIDL !Responsable Magasin chez LIDL !