ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormatrice caissesFormatrice caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/05/2006 16:39

bonjour à tous!

je dois organiser une formation pour hôtesse de caisses et suis à la recherche de documents pour étayer ma formation en particulier sur la démarque, l'accueil client, vente de carte privative.qui pourrait venir à mon aide?

MERCI D'avance
Nouveau message
 15/05/2006 20:05

Pour quel type de magasin? Quelle enseigne...?
Nouveau message
 16/05/2006 10:57

On vous a improvisée formatrice caisse du jour au lendemain???
Nouveau message
 16/05/2006 14:20

qu'elle est l'enseigne qui fait donner une formation surtout secteur caisse sans support
Nouveau message
 16/05/2006 18:26

je ne travaille pas pour une enseigne mais pour un cabinet de formation.J'ai une expérience de chef de caisses mais aucune de formatrice alors merci de votre aide!
je recherche en particulier doc sur la démarque, l'accueil et la vente de carte privative!
merci d'avance!!
Nouveau message
 18/05/2006 11:35

j'ai ces documents
me contacter par mail
libergem@aol.com
Nouveau message
 20/05/2006 17:23

personne pour m'aider?!!
Nouveau message
 20/05/2006 20:34

Je me rappelle qu'il y a 3 ans lors du lancement de notre carte de fidélité, nous avons suivit une formation, pour proposer la carte de fidélité aux clients. Il y avait 5 profil différent.
Les clients préssés
Les grincheux
...
bref, nous avions des phrases type pour leur proposer cette carte de fidélité, mais avec des mots qui devait revenir,
Aucun engagement,
Carte gratuite
Cumul d'euros
Comme une tirelire
Vous la gérer comme vous le souhaiter...

Au niveau de l'acceuil,
* Bonjour, Madame, Monsieur, Mademoiselle, Mesdames, Messieurs.
* Lors du passage des articles en caisses, faire attention à la manipulation des produits fragiles (oeufs), les mettres en suite à part pour eviter de les casser.
* Taper les codes barres si le produit ne peut-être retourné (ex: code barre au dessus d'une tarte).
* Eviter de faire soulever les packs d'eau, de lait des clients, demander lire le code barre,(ou le détacher "evian, certaine bière). On peut créer des codes à saisir rattaché aux produits, facilité pour le clients et rapidité pour la caissière (par exemple pour l'eau Evian code 5000, pour l'hépar 5001, pour Perrier 5002).
* Se proposer a aider le client à ranger les produits dans leur sac. (Ps: généralement le frais, les légumes, l'épicerie, les surgelés et le dph dans un sac différent, petite astuce que les clients apprécient)
* Remercier le client, lui souhaiter :
Une bonne matinée
Une bonne après-midi
Une bonne journée
Une bonne fin de journée
Un bon appétit
Une bonne fin d'après-midi
Un bon week-end
Un bon dimanche
(varié les solutions car au bout d'un moment l'hotesse aura l'impression de devenir une machine à répétition, le taylorisme n'est pas de mise )
enfin
* finir par lui dire à demain, la semaine prochaine, a bientôt (pour fidéliser le client)
Concernant la démarque le plus compliqué :
Faire ouvrir les cabacs, les sacs
Vérifier le prix des produits lors du passage en caisse s'ils sont étiquettés
* se lever pour voir s'il n'y a rien dans le caddie, s'il y a un pack d'eau, demander de le déplacer pour vérifier s'il n'y a rien en dessous.

Si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre
Nouveau message
 22/05/2006 19:10

MERCI BEAUCOUP
Nouveau message
 22/05/2006 19:12

Vous êtes fan du "Père Noël est une ordure" ????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFormatrice caissesFormatrice caisses