ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionA la une, les sommes dépensées par acheteurA la une, les sommes dépensées par acheteur
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2006 21:19

En première place Leclerc avec 708€*
En deuxième position les Magasins U avec 694€
En 3ème place Auchan 618€
En quatrième Carrefour 575€
En 5ème Champion avec 554€
En 6ème Intermarché avec 550€
En 7ème Cora avec 443€
En 8ème place Géant avec 420€
En 9ème place Atac avec 292€
En 10ème position Leader price 270€ (Hard discount 428€)
En 11ème place Aldi avec 224€
En dernière position du classement on retrouve Netto
avec 106€

*Cumul annuel à février 2006

Les Magasins U restent une enseigne de référence sur le critère des sommes dépensées par l’acheteur, au coude à coude avec Leclerc et nettement devant les autres enseignes, hyper et super confondus. C’est la preuve de notre capacité à fidéliser et de l’attachement des clients.
Nouveau message
 08/05/2006 21:24

Geant est à la rue....
Nouveau message
 09/05/2006 09:39

Que reflètent exactement ces chiffres ?
La dépense annuelle moyenne d'1 même client dans une enseigne ?

Autrement dit un taux de fidélisation ?
Nouveau message
 12/05/2006 19:06

Oui c'est la dépense moyenne annuelle d'un client dans une enseigne.
Désolé de ne pas l'avoir mentionné plus haut...
Nouveau message
 12/05/2006 19:54

Distrijob a dit:
Autrement dit un taux de fidélisation ?

Ce que je vais dire est peut etre "des bétises" mais vue qu'un discount est 30% moins cher que auchan par exemple ne pourrait -on pas en déduire qu'ils ont a peu près le même taux de fidélisation? A quelques euros près..Bien que le hard discount figure en 10 èmes places!
Nouveau message
 12/05/2006 19:59

Parce qu'il est logique de penser que un même client va dépenser plus si c'est plus cher non?

Perso je pense que le nombre de client est plus représentatif du taux de fidélisation.

Si quelqu'un veut m'expliquer ,merci de m'éclairer de vos lumières...
Nouveau message
 19/05/2006 17:20

Bon bon faut croire que personne ne peut me répondre
Alors qui veut partager un peu sa cervelle?hi hi
Nouveau message
 19/05/2006 18:28

Le nombre de client est encore plus intéressant...pour voir si une enseigne plait...
En ce qui concerne la différence de prix entre le discount et les autre enseignes je ne suis pas du tout persuadé qu'il y est 30% de différence entre un 1er prix leclerc par exemple et le prix du discounter la qualité étant autre chose...
Nouveau message
 19/05/2006 18:52

Je pensais plutot sur l'ensemble du magasin.(Je pensais Auchan ou Carrefour)Quand à leclerc,il me semble que leurs tarifs sont dans l'ensemble moyen en comparaison d'autres enseignes.Après il faut tout comparer!Donc ton exemple ne me parait pas bon.En plus je ne crois pas que l'on puisse mettre les 1er prix des differentes enseignes en balance avec le discount.Car pour ne pas concurrencer leurs propres marques distributeur ,les 1er prix sont souvent de qualités ..limite.Le packaging rarement vendeur etc..non?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionA la une, les sommes dépensées par acheteurA la une, les sommes dépensées par acheteur