ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRR Leroy MerlinRR Leroy Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2006 10:34

Ca y est, 2ème entretien passé, et un 3ème qui s'annonce pour la semaine prochaine...
Rassurée par rapport à ce qui a été dit...Rayon axé sur la déco, annualisation du temps de travail, petite équipe déja pas mal compétente...
J'ai quand même l'impression que les RR chez Leroy, n'ont pas une trés grosse autonomie, et restent beaucoup dans la ligne de leur responsable secteur non ?
Les horaires annualisés sont quelquefois dépassés, m'a-t-on dit, mais personne ne dit rien "surement parce qu'ils y trouvent leur compte"...A voir !

Petite question : quelle est la marge de manoeuvre du RR par rapport à son équipe ? est-il réellement considéré comme un "manager", ou plutôt un référent à qui le responsable secteur fait passer les directives ?
J'ai du mal à cerner tout ça, j'ai comme l'impression que le RR est un vendeur au statut agent de maîtrise...
Nouveau message
 21/04/2006 13:44

J'ai resorti ma fiche de mission. Voilà sur quoi tu seras noté.

Savoir faire métier:
-Construire et clarifier l'offre (gamme)
-Suivre la politique du rayon
-Coordonnér la tenue du rayon (Plein Propre Prix)
-Rendre le rayon de pus en plus clair et de plus en plus facile d'exploitation pour le conseiller de vente
-Mettre en oeuvre et faire vivre le Plan d'Action Commerciale de son rayon
-Vendre, animer la vente et les services (plans de vente, argumentaire, débrief..)
-Faire vivre et partager les enjeux commerciaux
-Coordonner l'activité des conseillers de vente
-Relayer les informations, faciliter les actions de l'équipe
-Accueillir, intégrer et former
-Construire, coordonner et réaliser des plans d'actions
-Etre acteur dans le pilotage du CA et de la marge
-Valider les commandes et maintenir un stock de qualité.

J'espère que ça répond à ta question
Nouveau message
 21/04/2006 15:50

Oui, merci...Et toi, tu te positionnes comment par rapport à ton équipe ? Collègue ? Supérieur hiérarchique ?
Est-ce que, comme dans certaines enseignes, ils attendent chez Leroy que tu t'affirmes en véritable manager, meneur d'hommes, et donc bien souvent "petit chef" ?
Ou est-ce que la bise, le tutoiement, et la convivialité sont de rigueur ? (je me doute que ça doit peut-être varier d'un mag à un autre)...
Nouveau message
 21/04/2006 19:24

point de vu d'un conseiller de vente.
1)convivialité de rigueur bise,le tutoiement de rigueur dans l'entreprise à tous les étages de la hiérarchie.
2)énorme travail qu'a le RR commande,gestion des horaires,attention au fait de vouloir etre le "petit chef" et de te mettre ton équipe à dos.aprés tout dépend deton CS mais si je m'en réfere à ce qui se passe sur mon mago tu devrai pas manqué de taf.
3)l'accord 35h LM est trés favorable au RR agent de maitrise il pointe et en fin d'année grace à l'anualisation il régule en plus ou en moins en clair il ne viennent pratiquement plus ou il augmente leurs semaine horaires s'il sont en retard.
sur ce si tu es embauchée chez nous bon courage bonne chance et bienvenue parmis nous.
si tu souhaite d'autre info nos soucis je suis dispo tu mon email     a+
Nouveau message
 21/04/2006 19:32

Pas question de faire le petit chef dans la place, je voulais juste savoir un peu le positionnement qu'un RR doit avoir chez Leroy, par rapport à son équipe...
J'ai fait 2 autres commerces avant mon entrée potentielle chez leroy, et dans les 2 on m'avait mis en garde par rapport au fait de tout de suite mettre les choses au clair, d'inspirer le respect, sous peine de me faire manger...J'ai bien compris ton message, faut rester détendu, et je dois dire que je préfère largement ça, plutôt que de devoir faire la dure...
Merci !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRR Leroy MerlinRR Leroy Merlin