ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionréimplantationréimplantation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/04/2006 19:13

bonjour,
j'éffectue un stage en grande distribution et aprés demain, le fournisseur danone vient réimplanter le rayon yaourt. Je suis actuellement en rayon yourts et j'aimerais en savoir plus sur la réimplantaion, en quoi elle consiste , pourquoi elle est faites, quelles en sont les conséquences...
Merci de votre aide
Nouveau message
 10/04/2006 20:37

tu démonte et recadre le rayon,cad que tu va rerangé les yaourts en respactant les descentes(ou les pavés) par familles ou par marques(avec les differentes supression et création de produits un rayon "vie" et au bout de uelques mois ca part souvent en sucette!!!)
Attention toutefois que danone ne surdimensione pas trop C produits
Nouveau message
 25/04/2006 18:36

Merci de votre aide , mais je voudrais savoir aussi quels sont les objectifs d'une réimplantation, pourquoi la fait t on? quels en sont les conséquences...
merci d'avance
Nouveau message
 25/04/2006 19:03

Cela permet au rayon d'être plus lisible, plus clair.

Comme le rayon est recadré, les produits les plus vendus sont augmentés en nombre de facing(évitant ainsi les ruptures), les MDD sont mieux mis en valeur(à porter de mains ou des yeux), les premiers prix en bas du rayon en principe et les autres marques nationales autour. Il faut aussi faire un rayon suivant son sens de circulation, respecter les familles, les descentes, pavés...

Ainsi le client retrouvera ses produits plus rapidement et pourra être inciter à consommer plus vers d'autres produits plus intéressant pour le magasin (comme les MDD). Cela permettera d'augmenter les ventes pour le magasin mais il faut que la réimplantation soit bien faite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionréimplantationréimplantation