ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionque faites vous pour contrer le hard discount ?que faites vous pour contrer le hard discount ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2006 15:00

je souhaite avoir un point de vue et/ou une méthode de travail qui détourne les clients des hard discount.

Pourquoi est ce que la clientèle se rend chez vous leclerc, carrefour, auchan etc plutot que chez lidl?

Quels ont été les stratégies qui ont été mises en place par vos centrales et qui semblent gagnantes ?

Quels sont les besoins du client en local et/ou régional ?

votre avis m'intéresse
Nouveau message
 03/04/2006 17:59

je file un bon d'achat à chaque lycéen qui bloque l'entrée du HD le plus proche du magasin et ça marhe trés tres bien
Nouveau message
 03/04/2006 18:33

bon j'avoue qu'elle est pas mal mais l'irreductible gaulois pourrait être un chouilla sérieux ?
Nouveau message
 03/04/2006 21:30

une très grosse signalétique sur les produits ou nous sommes moins cher qu'eux une réorganisation des implantations pour laisser plus de place à nos marques (très nombreuses chez inter) et aux premiers prix.

On distribue une feuille de chou (petit document A4) avec nos meilleurs promos de la semaine.

On aménage les horaires d’ouvertures.

Des animations sont organisées par nos fournisseurs.

Très important on élabore des budgets très serrés car on travaille en triple net avec nos directs ce qui permet de faire baisser nos prix de vente.( au final sur le compte de résultat c’est plus dure à faire avaler à la PDG mais au moins on garde nos clients).

On travaille sans relâche sur la qualité.

On fait un gros boulots avec les associations de la ville, ça coûte pas très cher mais ça prend du temps.

Mais le principale on recrute des hôtesses de caisse irréprochables et on forme l’ensemble du personnelle à l’accueille des clients

et pour finir une offre adaptées à la zone de chalandise avec de bons produits régionaux bien de chez NOUS

Nouveau message
 04/04/2006 13:33

merci kikibreton bon à priori le hard discount n'est véritablement pas un problème pour les autres
Nouveau message
 04/04/2006 21:17

toujours la même haine contre le discount je vois !!!
Nouveau message
 04/04/2006 21:42

non aucune haine c'est de bonne guerre à aucun moment nous n’avons exprimé d’avis négatifs sur ce type de magasin nous ne faisons que parler tactique afin de les contrer.
Nouveau message
 04/04/2006 21:56

a ok autant pour moi alors mais c'est parce qu'il y a déjà eu des posts dans d'autres sujets plutôt durs avec le HD
Nouveau message
 04/04/2006 21:57

je ne vois pas de haine dans nos propos juste des renseignements émanants du terrain afin d'orienter mon mémoire je vois pas où demeurent les propos négatifs.
Nouveau message
 04/04/2006 22:41

non c'est vrai je suis d'accord avec toi mais c'est que je croyais que ce débat allait refaire surface.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionque faites vous pour contrer le hard discount ?que faites vous pour contrer le hard discount ?