ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionclients et sacs de caisseclients et sacs de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2006 09:55

C'est clair. C'est un peu le sens de ce que je disais dans mon premier message, où je parlais des lieux de pic-nic entre autres endroits de dégueulasserie profondément polluante...

Mais je ne suis pas certain que les boîtes Mac Do' ne soient pas biodégradables. Quelqu'un de Mac Do' pourrait-il nous éclairer sur ce point? Quant à Quick c'est du carton donc a priori la pollution n'est que visuelle...

D'une manière générale, je trouve que nous emballons trop, trop et encore trop. Le souci est que les consommateurs attachent tellement d'importance au packaging qu'il semble difficile de lésiner sur les quantités de matériaux nécessaires à l'emballage d'un pack de yaourts ou d'un paquet de galettes! A croire qu'ils achètent l'emballage et non le produit.

Une chose m'amuse toujours à ce propos. Isolez 2 stylos en rayon, dont un a un emballage nickel, l'autre l'accroche (pour les broches - je ne sais pas trop comment çà s'appelle! lol), déchirée. Le stylo ne pouvant donc plus être présenté sur une broche. Le client achètera systématiquement celui dont l'emballage est nickel, même si en rentrant chez lui, il va déchirer sauvagement et jeter l'emballage nickel de son stylo préféré. S'il a attendu bien sûr d'arriver chez lui pour l'ouvrir et ne l'a pas jeté dans un caniveau sur le chemin du retour...
Nouveau message
 08/03/2006 10:01

visuelle, c'est déjà trop
Nouveau message
 08/03/2006 10:04

Je suis d'accord, c'est déjà trop, bien évidemment. Mais écologiquement c'est bien moins nocif que du plastique. Je ne suis pas un pro-pollution Magic, loin de là.

Mon propos est surtout celui de l'éducation des gens au respect et au bon sens, avec ou sans sacs plastique. Mais cela va de pair avec le civisme, et le civisme ... faut bien creuser pour le trouver aujourd'hui malheureusement ...

Eh Magic, je peux me mettre en colère moi aussi hein!
Nouveau message
 08/03/2006 10:10

MAIS JE SUIS CALME
c'était mon petit moment de révolte quotidien qui me maintient...
Nouveau message
 08/03/2006 10:11

Exulte, exulte ... Allez je vais bosser. Je bosse dans la distribution ou la fonction publique moi? A se demander ... Après on nous dira que c'est des métiers de dingue!
Nouveau message
 08/03/2006 12:23

Peu importe l'endroit où l'on travaille (GD ou fonction publique), l'essentiel est d'être satisfait de sa situation
Nouveau message
 08/03/2006 13:12

Chef de caisse, dis-moi ,voici un petit sujet sur lequel ton avis m'interesse: qu'est ce qui permet de dire qu'un fonctionnaire fait son travail avec moins d'application et d'implication qu'un salarié du privé? Il va s'en dire que nous ne traitons ici que d'éléments objectifs, je te sais au-dessus des vaines polémiques .
je te donnerais mon impression quand tu te seras bien vidé.......
Nouveau message
 08/03/2006 16:39

magic a dit:
qu'est ce qui permet de dire qu'un fonctionnaire fait son travail avec moins d'application et d'implication qu'un salarié du privé?

J'ai mon avis là-dessus, ayant travaillé dans les 2 univers. A l'époque j'ai été excellent en tennis, flipper, bowling, tournoi d'échecs permanent. Fallait bien occuper les 5 heures sur 8 qu'on ne consacrait pas à notre travail.
Nouveau message
 08/03/2006 17:02

je n'avais toujours pas compris comment j'avais fais pour être classé30 merci
Nouveau message
 08/03/2006 20:05

Distrijob a dit:
J'ai mon avis là-dessus, ayant travaillé dans les 2 univers. A l'époque j'ai été excellent en tennis, flipper, bowling, tournoi d'échecs permanent. Fallait bien occuper les 5 heures sur 8 qu'on ne consacrait pas à notre travail.

Vous aviez un terrain de tennis, un flipper, un bowling, des échecs dans le service où vous travailliez?
Je me demande bien de quel était le poste occupé et de quel secteur public il s'agit?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionclients et sacs de caisseclients et sacs de caisse