ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvous et la grippe aviairevous et la grippe aviaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/02/2006 14:06

Bonjour,

Bien que ne travaillant pas (encore ?) dans la grande distrib, je fréquente votre forum assez régulièrement et ce, depuis un bon moment (mais ceci est ma première intervention).

Je me pose une question :

On parle d'une forte baisse de la consommation de volailles et dans le même temps j'entends ça et là des gens se plaignant de trouver les rayons vides.

Alors, comme le fameux "qui vient avant, l'oeuf ou la poule ?", je me demande si cette baisse de consommation est exclusivement le fruit de la peur des gens qui ne veulent plus de volailles, ce qui fait qu'en conséquence les enseignes commandent moins...

...Ou bien est-ce que les enseignes, en ayant peut être trop anticipé, sont à l'origine de l'étendue de cette crise ?

La faute aux distributeurs ou aux consommateurs ?

PS : je ne parle pas du rôle des médias qui là aussi est énorme.

J'attends vos avis sur la question.

Nouveau message
 28/02/2006 14:25

Moi je connais un moustique réunionais qui a eu des rapports non protégés avec une poule asiatique.
Conséquences : le prix du kilo de conneries flambe ...
Nouveau message
 28/02/2006 15:13

le genre de vanne qui vole bas
Nouveau message
 28/02/2006 15:51

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ...
Tout le monde ne peut pas être gérant ...
Nouveau message
 28/02/2006 15:55

Bonjour,

Je ne travaille pas dans l'alimentaire, mais dans le bricolage.J'aimerais savoir si certains ont remarqué une hausse des ventes de solvants ou de produits désinfectant à usage animalier. En effet, les agriculteurs qui élévent des poules/poulets ont besoin de cengenre de produits. Avez-vous constaté une hausse des ventes de ces produits ?
Nouveau message
 28/02/2006 16:20

lluciano a dit:

On parle d'une forte baisse de la consommation de volailles et dans le même temps j'entends ça et là des gens se plaignant de trouver les rayons vides.

- 45 depuis les 10 derniers jours

lluciano a dit:
Alors, comme le fameux "qui vient avant, l'oeuf ou la poule ?", je me demande si cette baisse de consommation est exclusivement le fruit de la peur des gens qui ne veulent plus de volailles, ce qui fait qu'en conséquence les enseignes commandent moins....

les marges sont passées de 21 a 15, dues une casse anormale générée par mévente generale...le temps de trouver le bon reglage des commandes :le juste assortiment et les quantités en rapport avec les demandes clients, la tenue des rayons volailles devrait se retablir.
J'ai eu la meme question que toi en voyant la tronche de mon rayon on a reduit,réamenagé les facings et le remplissage : le tout est plus "vendeur" ...pour ce qui est des chiffres, on attend

lluciano a dit:
...Ou bien est-ce que les enseignes, en ayant peut être trop anticipé, sont à l'origine de l'étendue de cette crise ?....

et on va pas se mettre une balle dans le pied,on a tous besoin de chiffre..donc pas suicidaire,je ne pense pas que l'on ait devançé le propblème,juste une question de réglage

lluciano a dit:
La faute aux distributeurs ou aux consommateurs ?

d'après toi

Nouveau message
 28/02/2006 16:22

Bruno a dit:
Moi je connais un moustique réunionais qui a eu des rapports non protégés avec une poule asiatique.
Conséquences : le prix du kilo de conneries flambe ...

very good,si,si
Nouveau message
 08/03/2006 17:53

Je suis adjoint boucherie trad dans un leclerc et je peut vous dire que les ventes n'ont pas chuté (au contraire on peut noter des "actes citoyens" de la part de mes clients qui consomment encore plus de volaille ainsi que des client qui font des réserves dans leurs congélateurs!!).
En revanche, on note une baisse de la conso au niveau de la volaille LS ( peut-etre que le client a besoin d'avoir quelqu'un en face pour le rassurer)
Nouveau message
 11/03/2006 21:05

pareils note conso est remontée et nous sommes à +1.5% en LS il faut dire que le prix de vente à chuter de 25% avec des offres à gogos. 1 acheté 1 offert ; - 50% .....
Nouveau message
 15/03/2006 09:44

Je suis allé chez Super U et les prix sont normaux.
2.50 le kg pour du pac
6.70 le kg pour du loué
pas de promo...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvous et la grippe aviairevous et la grippe aviaire