ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDébutant dans la GD à 39 ansDébutant dans la GD à 39 ans
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2006 15:52

bonjour,
après avoir exercé dans différents métiers, liés au contact clientèle, à la gestion du stock et du personnel, je souhaite me diriger maintenant dans la GD pour retrouver le sens des responsabilités, de l'organisation et la gestion de stock.

Je vais m'installer en vendée près de montaigu, et je souhaite savoir qu'elles sont les possibilités et les démarches nécessaires pour travailler dans ce milieu professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nouveau message
 24/02/2006 19:15

tire toi une balle c'est mort dans ce coin là.
Nouveau message
 26/02/2006 08:38

J'ai fait la même démarche, mais à Toulouse, ce qui est loin d'être mort par contre.
POur mettre mes chances de mon côté, j'ai fait près d'un an de formation Chefd e rayon avec stages en entreprise.
Le première chose, c'est que tous ceux qui ont fait cette formation et qui avaient moins de 30 ans ont du boulot. Pour les autres ..., c'est autre chose.
Pour le boulot c'est autre chose. Il y a ceux qui mettent en avant le manque d'xpérience sur tel ou tel rayon, ceux qui croyent que l'on va s'écrouler avec sa palette au bout du rayon, et ceux qui me sorte à 40 ans on cherche plutôt à sortir de la GD qu'à y entrer. J'ai fait beaucoup de candidadure, ai passé un certain nombre d'entretiens, et même quand ma candidature a été validée à tous les échelons, qu'on m'indique que j'ai exactement le profil recherché, il se trouve toujours un directeur pour ne pas la valider.
IL faut bien se rendre à l'évidence. Entrer par la GD à 40 ans est très difficile.
Nouveau message
 26/02/2006 10:05

Merci pour vos conseils, mais comme je suis optimiste et battant je vais faire des stages pour connaitre un peu mieux ce métier, afin de savoir si cela peut me plaire.
Comme on dit qui tente rien.....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDébutant dans la GD à 39 ansDébutant dans la GD à 39 ans