ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangements massifs de prix : comment faites-vous ?Changements massifs de prix : comment faites-vous ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2006 20:53

Depuis quelques semaines, nous avons des changements de prix très massifs dans les supermarchés (entre 300 et 700 étiquettes par jour...voire 2200 en début de semaine dernière). Comment faites-vous pour gérer cela ? Arrivez-vous à faire les changements en temps et en heure ? Qui s'occupe de cela dans vos magasins ?
Nouveau message
 19/02/2006 21:05

Bonsoir,est-ce des hausses ou des baisses de prix.Pour les hausses de prix,je change la veille vers 18,19h00 car le client viendra certainement pas reclamé la difference en caisse,mis à part queques gens honnetes,mais j'y crois pas trop.Pour les baisses,je prépare rayon par rayon et par hauteur de produit.J'essaye de délègué un maximum pour éviter d'etre en retard car là dans ce cas çi,les clients viennent te voir pour les quelques centimes de différences.
Par contre ,je ne comprends pas pourquoi il y autant de changement de prix 2200,c'est énorme et je comprends bien que cela doit etre dur à gérer au niveau temps.
Nouveau message
 19/02/2006 21:46

tendance à la hausse ou à la baisse?
Nouveau message
 20/02/2006 04:05

PLutôt tendance à la hausse !
Nouveau message
 20/02/2006 10:13

Ce que j'ai constaté aussi
95% de hausse et 5% de baisse

ma version:
les fabricants peuvent baisser leurs prix puisqu'ils n'ont plus à payer les marges arrières
- les fabricants n'ont pas répercutés complètement les marges arrières???
- la distribution veut augmenter ses marges???
Nouveau message
 20/02/2006 21:05

Je fais le m^me constat.

Vu que ca a l'air d'etre assez générale, je pense que ca vient des fabriquants qui profite de l'abaissement des marges arrières pour moins baisser leurs prix de ventes qu'ils ne devraient le faire.

Logique s'ils veulent essayer de faire plus de bénéfice, c'est le bon moment pour elle de le faire sans que ca se voit de trop ...
Nouveau message
 20/02/2006 22:35

il me semble que à cause du systeme de marge arrière on a les magasins alimentaire les plus cher d'europe hormis la suisse?
hypothese à confirmer
Nouveau message
 21/02/2006 06:42

mais leclerc vous dit que les prix baissent et tous les distributeurs vous martèlent de pub vous annoncant la vie moins chère... il faut bien la payer la pub !
Nouveau message
 21/02/2006 07:50

Je ne veux pas vous enerver (ou si peu) mais on attend de vrais pros qu'ils basent leur constat sur des éléments factuels : c'est à dire qu'ils réalisent eux même des enquêtes prix !
Il est vrai que je constate que cette activité a tendance à "s'externaliser" alors que la connaissance et la maitrise de son tarifaire est la base d'un bon business ...
"c'est quand qu'on va où ?"
Nouveau message
 21/02/2006 10:12

justement bruno,mais tu sais très bien que tout est centralisé de nos jours et que nos chefs de rayon ne maitrise meme plus leurs prix,c'est le siège qui commande et attention aux écarts

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionChangements massifs de prix : comment faites-vous ?Changements massifs de prix : comment faites-vous ?