ForumForumDistributionDistributionDistributionDistribution10% de progression dans un rayon jardin10% de progression dans un rayon jardin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/12/2005 09:22

nous sommes en pleine discussion pour l'augmentation des chiffres pour les rayons de la GSB.

On me demande une progression de 10% par rapport sur la base du CA du 2ème semestre 2005.

Je ne trouve pas cela très motivant ,je souhaiterais plutot avoir des objectifs à la hausse sur les marges dégagées .

Qu'en pensez vous ?

Et puis cela est il faisable?

Je souhaiterais également savoir si chaque enseigne a sa facon de calculer ou si tout le monde fait pareil!!
Nouveau message
 21/12/2005 09:29

Quelle est votre progression de CA 1er et 2nd semestre ?

Une progression de 10 % est très conséquente par les temps qui courent.
Avez-vous mené des actions particulières, le rayon a t-il été refondu ?

Une telle analyse ne peut se faire que par rapport à soi-même, aux tendances du marché et à l'impact des concurrents.
Nouveau message
 21/12/2005 16:05

alors ...un peu d'explication ...

Nous avons agrandis le magasin env 600m²(dont 1200m² de jardin que je gère)

Le rayon jardin était quasi inexistant .
Chiffre très mauvais!!!

J'ai intégré cette société en mars 2005.
Mais j'avais dejà fait mes preuves de chiffres ds une jardinerie en voie d'extinction!! pour le mm dirigeant ...d'ou l'idée d'intégrer cette jardinerie dans le bricomarché...

Les chiffres sont excellents mais facile puisqu'ils étaient abscents avant!!
je sais de quoi je suis capable et il me semble que 10% d'augmentation sur CA c'est facile .

C'est pour cela que je voulais savoir s' il existait une formule pour avoir comme objectif une progression de marge (qui est dejà bien bonne et qui me semble plus attractive pour les responsables de rayons)

Je ne suis pas quelqu'un qui sort de l'hyper .
Je suis "tombé la dedans " et put**n que j'aime ça!!
Chalenge et encore challenge...
Nouveau message
 21/12/2005 17:08

Dans ce cas, juste une règle, mais là encore tout dépend de votre marge actuelle (en pourcentage du CA).

Votre progression de marge (en valeur) ne doit pas être inférieure à la progression de chiffre d'affaires.

Vous avez bien des normes internes au groupement. Visez la moyenne dans un premier temps.
Nouveau message
 21/12/2005 17:39

Distrijob a dit:

Vous avez bien des normes internes au groupement.

normes internes chez nos soldats aux longues épées!!!
je ne peux pas dire que je les suivent ,pas dans leur politique d'achats et de ventes...
Heureusement que mon boss comprend que ma politique est la bonne (en tout cas dans le jardin!!)

Bon je vais essayer de réfléchir à ces objectifs pour 2006 ,travailler sur les chiffres de 2005

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistribution10% de progression dans un rayon jardin10% de progression dans un rayon jardin