ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvols commis par des employésvols commis par des employés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/12/2005 08:54

magic a dit:

par contre jaspouille, n'existe-t-il pas un mode de dédomagement forfaitaire pour les gens dans ton cas ...qui    compense les avantages en nature.Il me semble avoir vu cela dans un centre Leclerc ou cette somme était même communiquée au CE.

a non, je n ai pas connaissance de ce type de communication
Nouveau message
 13/12/2005 10:15

Je ne vois rien de choquant à dénoncer quelqu'un qui vole. Sinon c'est la porte ouverte à tout; et en plus, on devient complice...
Nouveau message
 13/12/2005 10:44

ce que je trouve de choquant, c'est la dénonciation, moi si je n'adhere pas, je vais voir la personne et lui explique gentiment qu'elle doit aller reposer le bien d'autrui entre 4 yeux, je ne vais pas allé me plaindre aux directions concernées.
S'ils veulent limiter cette démarque, il suffit d'y mettre les moyens et d'ouvrir les yeux !

ps merci bruno mais je ne suis pas assez agé pour me syndiquer
Nouveau message
 13/12/2005 10:58

bjr à tous,
il est tout à fait normal, pour moi, que ces individus soient dénoncés et licenciés.
c'est inadmissible de voler son entreprise.
Nouveau message
 13/12/2005 13:06

bodyart23 a dit:
   chez nous, 2 personnes ont été licenciées il y a 1 an de celà. L'une était employé derpuis peu de temps et l'autre, sa cousine, caissière.

Aptès avoir fait ses courses, elle passsaient toujours auprès de sa cousine à la caisse, celle-ci passant tous en code poubelle. Le chariot rempli représentait guère d'argent alors...

ce que je ne comprends, c'est comment une caissiere a pu connaitre ce code poubelle, n'y a t'il pas un moyen d'éviter son utilisation, et puis comment a t on pu laisser passer cette employée à la caisse de sa cousine!!!!!toute caissiere a dans son contrat de travail une clause spéciale à ce sujet.....
Nouveau message
 13/12/2005 14:06

pinpin a dit:

ps merci bruno mais je ne suis pas assez agé pour me syndiquer

Tout vient à point pour qui sait attendre, camarade !

Nouveau message
 16/12/2005 20:25

scoubi a dit:
bodyart23 a dit:
   chez nous, 2 personnes ont été licenciées il y a 1 an de celà. L'une était employé derpuis peu de temps et l'autre, sa cousine, caissière.

Aptès avoir fait ses courses, elle passsaient toujours auprès de sa cousine à la caisse, celle-ci passant tous en code poubelle. Le chariot rempli représentait guère d'argent alors...

ce que je ne comprends, c'est comment une caissiere a pu connaitre ce code poubelle, n'y a t'il pas un moyen d'éviter son utilisation, et puis comment a t on pu laisser passer cette employée à la caisse de sa cousine!!!!!toute caissiere a dans son contrat de travail une clause spéciale à ce sujet.....

Tout à fait d'accord avec toi, normalement c'est interdit de passer dd'un membre de sa famille. Après pour les codes poubelle, elles les connaissait peut etre, je ne peux pas te dire.

Sinon, je rejoins bruno et pinpin que c'est nul la délation. Surtout qu'avant la dénonciation, ca avait déjà duré pendant 3 mois (et donc encore 1 mois après pour avoir les preuves)
Nouveau message
 21/12/2005 08:16

Qui ne dit rien cautionne
Nouveau message
 21/12/2005 11:13

bodyart23 a dit:

Tout à fait d'accord avec toi, normalement c'est interdit de passer dd'un membre de sa famille.

Difficile de connaitre tout les membres de la famille d'une hôtesse à moins d'être vraiment dans un petit magasin ou tout le monde connait tout le monde ... le reglement dit qu'il est interdit de passer sa famille "proche" .. aprés où s'arrete le "proche"? et les meilleurs amis,les copains, les voisins ? dans ce cas,il va faloir que je songe vraiment à changer de métier car aprés 9ans passé dans le même magasin et deux ans dans une agence de location locale, j'ai beaucoup de personnes qui me connaissent et si ça continu plus personne ne pourra passer à ma caisse
Nouveau message
 21/12/2005 11:28

Moi, je pense en effet que la délation des clients me déplait fortement. Maintenant, dans certain magasin de petite superficie, comme j'ai tenu, c'est nécessaire.
Histoire : je tenais un magasin de 300m2 : 2 chefs de caisse (normalement mais toujours une manquante ou voir mal formée) et 2 caissiéres. Donc, je ne pouvais concrétement compter que sur 1 des chefs de caisse pendant mon jour de repos. Inventaire qui devenait catastrophique, produit cher volé aprés un jour de vente. Mais aucune preuve, planning suspectant tout le monde, donc dépot de plainte. Aprés cela, une des chefs caisse est partie et plus rien. Aujourd'hui, je n'y suis plus et une cliente m'a clairement signalé ses agissements non pas de celle qui était parti mais de l'autre en qui j'avais toute confiance. Merci mais trop tard, elle a négocié son licenciement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionvols commis par des employésvols commis par des employés