|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Carrefour Liévin (62)- Octobre 2005
4 agents de sécu interpellés pour vol (1 agent de sécu, 1 inspecteur vidéo et 2 chefs de poste).
Préjudice évalué à 500 000 euros.
Qui dit mieux ?  ( ou pire...)
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
j'en connai un de patron independant qui laisse sa femme et sa belle mere faire leur course tranquillement nimporte quelle jour de la semaine devant les employers et qui ne payent pas en caisse :(
quand aux chefs de rayons qui subissent ba a noel s'est chaud pour le chef de rayon maree quand la femme du boss invite la famille ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
TERI a dit: Par contre, je ne pensais pas qu'il existait un droit de prélèvement sur les stocks pour les indéps...
N'y a t il pas un risque de donner un mauvais exemple aux ELS et aux managers?
il n y a aucun droit en la matiere et cela relève effectivement de l abus de bien social  ...
jamais devant les employés et surtout avec nuance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Question peut être bête mais bon...
Existe t'il des assurances contre le vol obligatoires ou facultatives pour les magasins, ou est ce le magasin, independant ou intregré, qui doit supporter l'intégralité de la démarque ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il serait intéréssant de considérer que le principal moteur déclenchant du vol ( quelque soit le niveau ) reste bien souvent un besoin de compensation /
..Compenser une relation managériale non acceptée (voire finir par s'en venger)
..Compenser un niveau de revenu jugé insuffisant ou le devenant
..Compenser un sentiment de non appartenance à un groupe
( voire s'en venger)
..Compenser un sentiment de non considération
Les oreilles de bien des Managers doivent siffler!..
La liste est longue des risques évidents de dérapages liés à la naturelle faiblesse humaine dans un contexte (économique et professionnel) où les marges de manoeuvre des leviers de rentabilité ne peuvent plus tolérer le moindre écart d'organisation ni de management et...
Et pourtant,quelS challengeS pour ceux qui réussissent encore par leur implication,leur communication et leur exemplarité à maintenir les taux de pertes (connues et inconnues) à un niveau acceptable..
On y reviendra toujours : quand on aime ce que l'on fait,et que l'on sait faire aimer ce que l'on sait fait faire..bien des problèmes trouveront un bon départ de solution...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
meme si je suis d accord avec toi formatt pour les gens malhonnetes pas de consideration telles que celles que tu emuneres.Juste une envie de prendre plus et plus et plus sans se soucier du bien commun.
le vol est inadmissible mais on ne peut pas l eradiquer completement et c est bien dommage!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chez nous, 2 personnes ont été licenciées il y a 1 an de celà. L'une était employé derpuis peu de temps et l'autre, sa cousine, caissière.
Aptès avoir fait ses courses, elle passsaient toujours auprès de sa cousine à la caisse, celle-ci passant tous en code poubelle. Le chariot rempli représentait guère d'argent alors...
Merci au client qui était derrière cette employée qui a dénoncé. Après enquête (c'est à dire surveillance ensuite), les 2 employées fautifs ont été licenciées
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et oui vive la délation, sport national pendant la 2em GM.
Je trouve cela pire que le vol commis par ces 2 personnes !
en plus si cela se trouve, ce client vous sort des tonnes de marchandises et vous ne le soupconnez mm pas !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je crois pinpin qu'il ne s'agit pas de délation, mais d'honnêteté. Que fais-tu si tu vois le visage d'un voleur dans une banque, tu t'écrases ou tu collabores?
par contre jaspouille, n'existe-t-il pas un mode de dédomagement forfaitaire pour les gens dans ton cas ...qui compense les avantages en nature.Il me semble avoir vu cela dans un centre Leclerc ou cette somme était même communiquée au CE.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pinpin a dit: et oui vive la délation, sport national pendant la 2em GM.
Je trouve cela pire que le vol commis par ces 2 personnes !
en plus si cela se trouve, ce client vous sort des tonnes de marchandises et vous ne le soupconnez mm pas !
Alors là je dis
Je te rejoins à 100% Pinpin !!
Avec l'âge tu te bonifies
|
|
|
|