ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninterdire un client dans un magasininterdire un client dans un magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/11/2005 09:58

Bjr
Je voudrais savoir si il est possible d interdire a une cliente l entree d un magasin qui fait toujours un scandale et qui traite le personnele comme de la m...e en particulier les caissieres.
Mercie par avance
Nouveau message
 18/11/2005 14:15

faut changer de magasin...
à moins que cette personne contrarie votre CA ou gene votre activite
sinon si la caissiere se fait insulter elle doit quand meme repondre 'merci''au revoir' 'a bientot' avec un grand sourire ,c'est une arme fatale!
Nouveau message
 19/11/2005 15:50

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas interdire l'acces de clients de ce genre .
En tout cas , je ne m'en prive pas dans mon magasin !
Nouveau message
 19/11/2005 18:40

bjr,

de memoire d'il ya quelques annees ou j'etudiais il faut faire une demande à la préfecture pour interdire qqun d'entrer en magasin. Il faut bien sur argumenter sa demande.

peut etre d'autres personnes mieux informées pourraient en dire plus.......
Nouveau message
 20/11/2005 15:36

je vous remercie de vos reponses
Nouveau message
 16/12/2005 23:46

david
1 jour j ai eu 1 scandale
les flics ont convaincus les gens de ne plus revenir
Nouveau message
 18/12/2005 11:14

c'est assez fréquent chez moi.
comme j'ai des caméras de surveillance le message est le suivant:
"vous sortez. si vous voulez porter plainte pas de problème. j'ai une vidéo qui prouvera votre comportement."
bien sur, si la personne a raison, je ne permets pas ce genre de chose.
mais une cliente prenait son pied à vider les bouteilles dans le magasin. elle gardait tout son serieux et criait au scandale dès que je lui demandais de sortir.
depuis que j'enregistre... elle ne vient plus...
j'en ai discuté avec la police. bien sur il préfère que l'on regle ce genre de problème nous meme. si vraiment ca dégénère ils interviennent. et je dois dire que ma collaboration avec eux se passe très bien.
Nouveau message
 20/12/2005 11:17

Contrairement à une idée reçu, un magasin est un lieu privé (ouvert au public). Son accés peut être soumis à condition, exemple : déposer les casques à l'accueil, exiger le port d'un tee-shirt (magasins cotiers) etc ...
Une personne peut donc se voir interdire l'accés du magasin (hors discriminations prévues par la loi).

Ceci dit il ne faudrait pas faire du client votre ennemi ! Souvent cela va souvent trop loin du fait du "commerçant" qui souffle sur les braises. Il existe des stages de gestion de conflits qui peuvent aider votre personnel à être encore plus performant en la matière.
Nouveau message
 20/12/2005 11:40

Faut voir aussi les cas. Ah croire qu il y a une palme...
Nouveau message
 20/12/2005 15:19

il me semble que l'enregistrement video doit etre soumis à autorisation???

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioninterdire un client dans un magasininterdire un client dans un magasin