| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjours à tous !
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voici mon problème, on me parle d'alléger le choix des références celà est vrai que depuis quelque temps a avec les produits premiers prix entrée de gamme moyen de gamme au de gamme et luxe le client ne s'y retrouve plus !!
Je gère un rayon de patisserie industrielle, et mon souci est le suivant : je possède 5 choix pour le produit PAIN AU LAIT :
- 1er prix
- 1 mdd qui contient 10 pains
- 1 mdd qui contient 15 pains (présentation sobre mais prix au kg moins cher)
- 1 MN Pasquier (leader de mes ventes)
- 1 MN Harry's
Pour la strate de ses produits ils sont tous considéré comme obligatoire sauf le MDD des 15 pains.
Ma question est dois-je arrêté les 15 pains au lait et agrandir le facing des croissants de ma propre marque ? (j'ai seulement 3 choix pour ce produits 1er prix mdd et Pasquier)
Sachant qu'au niveau des ventes ces kif kif mais je marge 5 % de plus sur les pains au lait que les croissants.
J'attends vos réponses avec impatiences, ou vos remarques concernant l'assortiment.
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bien pourquoi est ce que tu ne verrais pas ca avec ton chef de secteur ou bien ton controleur de gestion ils auront surement un azvis a te donner et puis sinon vois le poids de marge euro de chaque produit et shoote le plus petit en chiifre non obligatoire .
Je crois que de toute facon ce sera pas definitif si ca marche pas tu changes!!
allez bonn courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de chef de secteur ni de controleur de gestion j'ai juste demandé à mon patron et il ne sait pas vraiment me donner une solution je crois que je vais laisser comme celà et puis on verra mais à ton avis vaut-il mieux réduire le choix des produits en linéaire ou au contraire laisser le choix aux clients
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il faut que tu fasses une extrapolation avec différents choix possibles et tu prends le plus rentable. dans tes choix tu prends en compte le facteur de la rotation de stocks,et du C.A des (sous)familles de produits; pourquoi pas proposer un questionnaire simple à la clientèle en leur demandant leurs préférences entre les pains au lait, croissants...je pense que le choix c'est bien mais il faut aussi bien mesurer l'impact de chacun de tes produits, il ne faut pas que le choix ne soit qu'une question de vitrine , tu fais du commerce avant tout et on attend de toi de la rentabilité
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|