ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtre adjoint de rayon c’est quoi ?Etre adjoint de rayon c’est quoi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/09/2005 17:34

Tout d'abord, quel est le profil type et l'attitude à adopter.
Merci les nautes.
Nouveau message
 09/09/2005 20:19

Adjoint de rayon, c'est en général un employé qu'on considère comme évolutif.

Pour la plupart, un adjoint est quelqu'un appelé à devenir calife à la place du calife.

Le poste d'éternel adjoint est le poste piège par excellence. Pas d'évolution, et tout le "sale boulot".
Bien faire préciser les possiblités d'évolution.

Pour l'attitude, comme d'hab : la niaque, la niaque
Nouveau message
 09/09/2005 22:27

le piege de ce poste c'est l'attitude à avoir avec les employés et l'encadrement. En fait tu es le relais donc des fois chef des fois employé... pas toujours evident...
si tu es trop proche de l'encadrement les employés n'apprecient pas et vice versa...
mais tu es surtout le relais avec le chef de rayon, c'est clair que quelques fois il n'a pas le temps de tout faire ou voir ou dire...
à toi de gerer mais c'est clair que c'est un poste evolutif enfin faut esperer!
Nouveau message
 12/09/2005 16:19

un conseil évite ce genre de poste, le c... entre deux chaises c'est le pire.
tu n'obtiendras pas les fruits de ton travail par ce poste.
t'auras ton responsable direct qui prendra le bon et te laissera le mauvais, c'est une caricature mais tellement réelle..
Nouveau message
 12/09/2005 21:22

Pour moi ce poste est très formateur pour un débutant dans la grande distribution car vous n'avez pas les mêmes responsabilités qu'un chef de rayon et donc vision et une découverte du métier plus facile pour commencer.
Pour ma part je trouve intéressant de passer par ce poste, si bien sûr les évolutions sont à la clé!
Nouveau message
 14/09/2005 16:24

tu as la possibilité dans certaines enseignes d'être chef de rayon débutant sans être adjoint. tu as bien sûr une hiérarchie mais ton statut est plus clair
Nouveau message
 14/09/2005 21:14

Certes "nouveau", mais je proposais simplement une possibilité pour le poste d'adjoint chef de rayon!...
Nouveau message
 17/09/2005 23:31

Loic a dit:
Pour moi ce poste est très formateur pour un débutant dans la grande distribution car vous n'avez pas les mêmes responsabilités qu'un chef de rayon et donc vision et une découverte du métier plus facile pour commencer.
Pour ma part je trouve intéressant de passer par ce poste, si bien sûr les évolutions sont à la clé!

Tout a fait d'accord, si tu souhaites et que tu as le potentiel pour évoluer c'est très formateur a tout niveau, tu apprendras à manager des gens avec qui tu as été peut etre 'copain', cela est très délicat et apporte beaucoup pour la suite
Nouveau message
 23/09/2005 21:56

c'est trop souvent faire le travail de quelqu'un d'usé ou de blasé qui va se reposer sur toi sans avoir pour but réék de te faire évoluer...mais bon ceci n'est pas parole d'évangile !
Nouveau message
 25/09/2005 18:50

Bonjour

Est ce que quelqu'un en poste ou ayant été adjoint peux me dire ses missions. Est-ce-qu'il y a beaucoup de mise en rayon par exemple? De la vente? Du contact avec les fournisseurs?

Merci
Chabinou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEtre adjoint de rayon c’est quoi ?Etre adjoint de rayon c’est quoi ?