ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémarqueDémarque
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/09/2005 21:44

Bah çà dépend: faut déjà bien faire le distingo entre erreur erreur et pseudo erreur. Quand je pense à ce que nous avons dû faire pour nous débarrasser d'une fille qui tapait dans la caisse et qui nous l'a avoué 3 fois, je peux te dire qu'on ne peut licencier les gens aussi facilement (tant mieux en cas d'abus, mais regrettable quand on veut se débarrasser d'une personne malhonnête).

Je ne suis pas pour la sanction systématique dès la première erreur, mais plutôt à la suite d'une répétition d'erreurs, car on fait tous des erreurs et on a tous un droit à l'erreur. Je sais que nous n'avons pas, indépendants et intégrés, les mêmes seuils de tolérance, les premiers étant réputés pour être plus stricts. Exemple: j'ai une hôtesse qui est sortie sur Août avec + 51.95 Euros. Sa seule erreur de caisse depuis des années; elle s'en tire avec une lettre de rappel. En revanche, une autre qui nous sort sans arrêt des écarts farfelus a été prise entre quatre yeux aujourd'hui et s'en tirera avec une procédure de licenciement au prochain faux-pas.

L'enseigne nous incite à beaucoup de tact et de diplomatie, pour éviter au maximum les conflits et nous devons constituer des dossiers béton et réfléchis avant d'envisager un quelconque licenciement. Egalement de bien peser le préjudice porté à l'entreprise. Est-il raisonnable de licencier une caissière pour 20 ou 30 euros perdus, quand on appartient au numéro 2 mondial? Et puis il faut quand même avoir la conscience tranquille. Eh oui, ce n'est pas du tout la même culture d'entreprise, je sais ...

çà se passait comment niveau écarts de caisse chez Carrefour Loïc? Et chez Auchan? Et chez Géant pour Lolo, un autre chef de caisse biennnnnvenu!
Nouveau message
 05/09/2005 21:49

Quelles actions avez-vous entrepris dans vos magasins respectifs, pour lutter contre la démarque connue et inconnue? Que ce soit en rayon, en caisse, à la réception, dans les bureaux etc etc. En considérant comme démarque tout manque à gagner, de quelque ordre qu'il soit.
Nouveau message
 05/09/2005 22:42

bonnes questions et j'aimerais en ajouter une :
"quelles actions proposez vous pour former le personnel à la démarque connue et inconnue?"
Nouveau message
 05/09/2005 22:49

Tout d'abord, il faut l'enregistrer, la casse, les périmés, les retours de clients pour divers problèmes...

Chez nous, étant un petit magasin, j'essaye de limiter la casse des périmés, pour celà il faut jongler!!

En début de semaine, je m'autorise à ne pas commander certaines références qui tourne mieux en fin de semaine,car si je les commandes en début de semaine la date étant courte les clients ne les achètent pas le week-end et donc c'est poubelle!!
bref c'est super dur d'avoir un rayon sans rupture et avec 0€ de casse !!

En tout cas faites attentions aussi, en ce moment notre base nous envoie des produits a date très courte voir périmés !!!

Concernant le personnel, lorsqu'ils prennent leur pause, s'ils achètent des prodruits dans le magasin on demande qu'il scotch le ticket sur les produits dans un sac, idem pour les bouteilles d'eau en caisse.

Voilà en espérant t'avoir renseigné
Nouveau message
 05/09/2005 23:03

Dans mon entreprise, l'écart autorisé est de 1€, mais celui-ci se réduit le dernier jours de la semaine lorsque les hôtesses de caisse compte entièrement leurs caisses (0.01,0.02,0.05) la semaine ces pièces sont évalués!

Bref, heureusement qu'il y a que 4 hotesses maximum par jour!

En revanche des mesures plus strict sont prises si l'écart est trop grand !
Nouveau message
 06/09/2005 00:00

Merci Cat. Je ne cherche cependant pas spécialement à me renseigner personnellement, mais plutôt à nous voir échanger des méthodes et des expériences.
Nouveau message
 07/09/2005 21:51

Chez Carrefour la différence maxi est de 15 € en négatif par mois et par assistante de caisse.
Chez Auchan je n'étais pas responsable caisse mais je sais que la différence négative maxi était de 12€ par mois et par hôtesse.
Dans mon magasin U la différence théorique est indiquée à hôtesse lors du comptage du soir pour une somme supérieur à 1.60€ aussi bien dans le positif que dans le négatif. L'erreur autorisée par fille est de 10€ par mois.
Voilà collègue « chef de caisse ».
Nouveau message
 23/09/2005 01:38

Bonsoir, je voudrais savoir quel salaire net pour un plein temps ou un mi temps propose Auchan en tant que hôtesse de caisse
Nouveau message
 23/09/2005 09:33

ce n'est malheureusement pas un salaire qui te permet de ne pas te poser de question quand tu vois les sommes qui passent dans ta caisse
Nouveau message
 23/09/2005 11:13

Le salaire d'une hôtesse de caisse Auchan est de 1450 euros bruts pour un contrat à plein temps.
Chez Carrefour vous pouvez compter 50 euros de plus pour un plein temps.
Chez Auchan en générale vous travaillez ou le matin de 8h00 à 14h00 pour la semaine et la semaine suivante vous travaillez l'après-midi de 14h00 à 20h00. Dans cette semaine il faut prévoir de faire au minimum une fermeture à 22h00. (16h00/22h00)    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDémarqueDémarque