ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion des étudiants pendant les congésGestion des étudiants pendant les congés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/07/2005 16:51

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir quelles sont vos stratégies pour "caser" les étudiants qui viennent travailler en magasin l'été.
Je vous pose ces questions car je suis encore un novice en la matière, et je voudrais avoir des conseils pour la gestion des étudiants pendant les congés d'été.

- Selon quels critères choisissez-vous d'affecter un étudiant aux rayons LS ou aux rayons coupe ? aux rayons frais ou sec ?

- Les étudiants qui travaillent sur plusieurs rayons (par exemple : 2 semaines à la marée, puis 2 semaines aux F&L, etc...) sont-ils ceux que vous jugez être les plus compétents ?

Merci de votre aide,

Léo
Nouveau message
 31/07/2005 17:12

Curieuse question.

On dirait celle d'un étudiant plutôt que celle d'un manager, mais je peux me tromper.
Nouveau message
 31/07/2005 17:39

Oui, celle d'un étudiant qui chercherait à savoir s'il ne se fait pas couillonner. Alors "Le Curieux", on se trompe? lol
Nouveau message
 31/07/2005 17:45

Salut Distrijob.

Certes ceci est une curieuse question, mais je ne suis pas manager. Je suis un simple employé commercial, mon chef est en congés et je me retrouve en charge de la gestion du planning de nos 4 étudiants.
Je ne me suis jamais occupé de cela auparavant, je voudrais remplir cette tâche au mieux en vue de faire un peu de "zèle", c'est pour cela que je demande conseil à des manager avertis....

J'espère que mes questions trouveront réponses ...

Léo
Nouveau message
 01/08/2005 14:27

Slt chef de chaisse.

Dois-je donc comprendre par vos messages que je n'aurai pas de réponse ? Tant pis, je vais me fier à mon instinct... Finalement peut-être que vous faites la même chose, vous ne réfléchissez pas et c'est tout au pif.

Merci quand même ... :o\

Léo
Nouveau message
 01/08/2005 15:54

Pour répondre à votre question, il n'y a évidemment pas de règle. On n'affecte pas un étudiant en lettres plus spécifiquement dans un rayon ou un autre.

Reste que les étudiants d'une filière particulière seront affectés de préférence à un rayon en relation avec leur études.

Quant à vos commentaires acerbes... no comment.
Le bon sens avant tout !
Nouveau message
 01/08/2005 17:39

Les plus aimables et commerçants sur les rayons à service. Mais tout reste affaire de compétences. Vu que ce sont des gens sans qualification particulière, mieux vaudra les tester et par la suite, peut-être, remettre chacun à sa meilleure place.

Quant à ce qu'il fallait comprendre de mon message... il fallait surtout comprendre le "lol" qui le clôturait.
Nouveau message
 01/08/2005 17:42

Merci beaucoup pour vos réponses, Distrijob et Chef de caisse !

Me voilà rassuré... en somme tout est affaire de bon sens et d'observation, rien de bien sorcier.

Merci une fois encore, bonne continuation.

Léo, satisfait :o)
Nouveau message
 01/08/2005 17:46

Eh oui, vu qu'ils n'ont ni expérience ni qualification, tu n'auras pas d'autre solution que d'y aller en fonction de "comment ils se débrouillent". Tout n'est pas forcément réglé comme du papier à musique; la gestion des resources humaines fait beaucoup appel au feeling...
Nouveau message
 02/08/2005 00:19

Un curieux a dit:
vous ne réfléchissez pas et c'est tout au pif.

Non non Léo, ce n'est pas au pif :

- L'étudiante 90 B, au secteur caisses tu la mettras...
- L'étudiant boutonneux, à la réception les camions il déchargera...
- L'étudiant en contrôle de gestion, pour les auditsde prix tu l'utiliseras...
- L'étudiante en LEA, au service accueil elle conseillera...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion des étudiants pendant les congésGestion des étudiants pendant les congés