ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntrer ou sortir de la GDEntrer ou sortir de la GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/06/2005 11:25

Juste un rappel : un forum n'est pas une discussion en direct ( un chat).

A la question ci-dessus : après quelques années, évidemment on prime l'expérience, comme partout.

Autre rappel, un diplôme ne sert qu'à acquérir un certain nombre de connaissances de base, pas à faire carrière, sauf au début.

(Un diplôme sert aussi de carte d'entrée au club : enarques, X, Centrale, Hec et j'en passe)
Nouveau message
 22/06/2005 11:31

En gros le diplome est une base qui te permet de prétendre à certains poste...ok (dans 5, 6 ans mon diplome ne me servira a rien vis a vis d'autres employeurs)
Nouveau message
 22/06/2005 11:33

...avec l'experience dans la GD, avez vous eu des regrets parce que vous n'avez pas eu accés a cause de vos diplomes limités...par ex..carrouf propose de faire une formation distech que si on a un bac+2 validé)
Nouveau message
 22/06/2005 11:38

...Est ce que la "mobilité" est primordial dans ce secteur si l'on souhaite évoluer au sein d'une enseigne GD, promocash, cash & carry....ou connaissez vous des cas qui ont évoluer "without moving their asses in another places"
Nouveau message
 22/06/2005 15:33

Un diplôme sanctionne un niveau de connaissances rien à voir avec ce qu'exige un employeur c'est à dire des compétences.
Eternel débat entre le savoir, le savoir faire et le savoir être ...
En d'autres termes c'est pas parceque tu as un BTS que tu es un bon manager !!
Cette culture du diplôme est typiquement française.
Il est vrai qu'un certain niveau scolaire peut laisser supposer une certaine capacité d'assimilation mais ce n'est certainement pas suffisant.
Nouveau message
 22/06/2005 17:33

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
[Pierre Desproges]

La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.
[Roland Barthes]

Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné.
[Pierre Legaré

Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement.
[Jean-Luc Dion

Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. «
[Léo Campion
Nouveau message
 22/06/2005 17:35

Choisissez votre version. En tout cas moi, je me suis bien marré!! a+
Nouveau message
 22/06/2005 17:37

Bonne ilustration de mon propos , merci ...
Inquiétant tout de même cette manie de dégainer les citations plus vite que son ombre ...
Nouveau message
 22/06/2005 17:41

Pourquoi inquiétant??
Nouveau message
 22/06/2005 19:14

parceque c'est ceux qui n'ont rien à dire qui citent tout le temps les autres !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEntrer ou sortir de la GDEntrer ou sortir de la GD