ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionWal-mart?Wal-mart?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2005 20:48

dearxav a dit:
c est vrai, je viens de remarquer que l 'action carrefour vaut un peu plus cher que l action wal-mart, donc ope c 'est pas l idéal.

La valeur nominale de l'action ne signifie rien si elle n'est pas mise en rapport avec le nombre d'action de l'entreprise et la question de l'abus de position dominante (monopole) n'est pas réellement valable excepté peut etre sur certains marchés etrangés.
WM fais l'essentiel de son CA aux USA ou carrouf n'est pas présent et carrouf en france ou WM n'est pas implanté. Le monopole ne se conçoit que marché par marché et WM peut trés bien acheter carrefour en cédant des magasins sur les marchés qui posent problème.

Par contre, quand on voit le tollé politique qu'une simple rumeur d'achat de danone par pepsi provoque, ça doit faire réfléchir l'investisseur potentiel. Et c'est sans compter sur un environnement législatif et social pas évident, voire trés contraignant.

Sans ces facteurs négatifs, carrefour serait déja américain selon moi.
Nouveau message
 14/08/2005 23:42

n'ayant pas eu le courage de lire tous les mesages je me risque à peut-etre répeter des infos déjà dévoilées : wall mart à déjà acheter des milliers d'hectares de terrains un peu partout en europe en esperant y implanter un réseaux logistique.

je pense que pour contrer wall mart il faut réfléchir d'une façon globale. de quoi a besion une enseigne : de *produits
*de magasin
*de bases logistiques

la grande question est : par ou vont-ils attaquer ?

*pas par les produits cela serait inutile

*par les magasins cela couterait tres cher et quant aux créations cela serait impossible

*je pencherais plus pour une implantation par la logistique puis un rachat d'une enseigne en difficulté dans un second temps. mais cette enseigne peut-etre française allemande anglaise ......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionWal-mart?Wal-mart?