ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongros pb enfin un bon pb qui peux devenir tres genantgros pb enfin un bon pb qui peux devenir tres genant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/05/2005 14:06

ba voila lorsque j'ai pris mon poste, je n'ai pas fait d'inventaire (grosse erreur) lorsque je suis aller dans le congelo j'ai remarque qu'une 50 ene de kilo de crevettes etaitent perimer enfin a consommer de preference avant fin mars donc pour moi perime. le pb c'est qu'on est au mois de mai et que je les ai tjrs dans le congel et si j'ai les veto qui passent c'est pour ma pomme.
j'ai deja demander au boucher de m'expliquer l'attitude a adopter pour que tout sa parte en casse sans que sa ne soit pris en compte mais il a rien voulu m'expliquer ce couillon alors qu'il sait comment faire.
NB mon ptit peteux de chef de secteur est au courant etant donner qu'il a gere le rayon durant pres de 6 mois.

ma question que faire ???

les virer de mon inventaire au fur et a mesure des semaine c'est mort jlai deja fait pour des crevettes u10 qui n'etaient pas ds les stock depuis lontemps mais qui apparaissait dans le calcul du compte d'exploit. resultat la marge avait ete surevaluer.

merci de vos reponses et de ne pas appeler les veto
Nouveau message
 15/05/2005 15:20

un conseil

mets tout a la benne , et tu comptes cela en casse.

il faut mieux "rater" un resultat de marge que de

perdre son emploie enfin c'est toi qui vois car comme

tu le dis si les vetos debarquent ,c'est toi qui saute

(je suis sur que tu as une petite clause dans ton

contrat qui t'explique cela....)
Nouveau message
 15/05/2005 16:33

1 - Informer sa hiérarchie (Chef de secteur ET directeur)

2 - Passer en casse sans hésiter et benner d'urgence.

3 - Retrouver la facture d'origine pour prouver qu'elle était antérieure à votre venue.

4 - Calculer l'incidence exacte sur la marge pour en tenir compte en fin d'année dans le calcul de prime et se le faire écrire par la hiérarchie en place.

Bon, encore faut-il que pour ce dernier point ça vaille le coup.
L'enjeu est de combien, 750 € à peu près ? Une broutille.

[quote="jeff"]../...lorsque je suis aller dans le congelo j'ai remarque qu'une 50 ene de kilo de crevettes etaitent perimer
../...
les virer de mon inventaire au fur et a mesure des semaine c'est mort jlai deja fait pour des crevettes u10 qui n'etaient pas ds les stock depuis lontemps
[/quote]

C'est quoi cette gestion à la mords-moi le noeud ?
Y personne qui contrôle les frigos dans votre gourbi ?
A commencer par vous ! On se croirait au moyen-âge de la GD là !

A retenir pour tout le monde. Vous prenez un poste, vous commencez par faire un inventaire, quel que soit le rayon. Ca vous évitera bien des désagréments en fin d'année.
Nouveau message
 15/05/2005 19:08

1 - Informer sa hiérarchie (Chef de secteur ET directeur)

le chef de secteur est au courant
depuis longtemps bien avant que je sois embauche, comme ecrit plus haut c'est lui qui gereait le rayon depuis six mois (jai pris mon poste à la mi mars)
il ne fait que magouiller et c'est un mauvais. mais il vient de C..F...

C'est quoi cette gestion à la mords-moi le noeud ?
Y personne qui contrôle les frigos dans votre gourbi ?

si il lavait controle en compagni du niveau 3 a mon arrive peu etre mais manifestement ils navaient rien vue ou rien voulu voir.
depuis que j'y suis on ne fait que tres rarement de la cuisson sur place et depuis qu'il ne reste plus qu'une seul ref de crevettes qui sont en plus perime on ne cuit plus rien.
sinon lorsque je suis arrive j'ai repris comme il me la indiquer (puisqu'on ne touchai plus à ces produits) les stock qu'il avait deja inventorie apres les fetes de noel.

au fait n'etant que stagiaire manager avec pour seul et unique superieur mon chef de secteur (pas de chef de rayon maree) est ce que si pb il ya sa ne devrai pas lui retomber dessus et non sur ma poire ?
bien entendu je ne vend pas ces crevettes elles restent au congel et prennent de la place

sinon gestion a la mort moi le noeud bof mis a part ça le ca augmente et les marges aussi :)

derniere petite chose je vais certainement perdre un employer qui a trouve un autre boulot alors avis aux amateurs

recherche poissonnier pour tres bientot normalement

equipe de 8 personnes ambiance sympa tant que le boulot est fait, salaire peu interressant mais possibilite d'evolution rapide si personne dynamique, reactive, aimant le travail bien fait et le menache .... ancien animateur serait un plus.

Nouveau message
 15/05/2005 19:20

Oulà, le Jeff il est habile: quand çà l'arrange il met la casquette de stagiaire, et quand çà l'arrange, il l'enlève et met celle du Manager qui recrute, augmente son CA et développe sa marge...

Blague à part, si tu as un statut de stagiaire, sans Manager tuteur et que ton hiérarchique direct est ton chef de secteur, je pense qu'il endossera la responsabilité de la boulette. Mais renseigne toi bien, car vu que chez Carrefour les stagiaires Managers sont cadres, je ne suis pas sûr de la manière dont ils établissent les responsabilités en cas de pépin. D'autant que ton CS est très pote avec le Directeur donc...

Mais vire au plus vite ces crevettes de ton frigo (sans dissumuler la chose, TRANSPARENCE oblige), tant pis pour la casse; après tout, ce n'est pas ta faute et... tu n'es que stagiaire, n'est-ce pas? Et puis çà vaudra mieux qu'une très grosse amende de la DGCCRF, non ?!?!?!?
Nouveau message
 15/05/2005 20:30

salut jeff
tu dois bien avoir avoir un petit gastos chinois dans le perimetre de ton bouclar...
appelles les et je suis sure que ton probleme de crevettes surgelees perimees sera regle en moin de deux.
par contre evites de leur faire une facture...
Nouveau message
 15/05/2005 20:47

lol
c'est pas une mauvaise idee les ptits chinois jve voir ça
ou bien jdevrai ptetre negocier ma journee pour les vieux en jours chome paye contre les 50 kilo offert a une maison de retraite.

he chef de caisse faut savoir se comporter comme son superieur parfois
Nouveau message
 15/05/2005 20:53

No problémo ... tu fais une cession au rayon marée ... qui vend la came au détail ... et hup hup hup Barbatruc !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongros pb enfin un bon pb qui peux devenir tres genantgros pb enfin un bon pb qui peux devenir tres genant