ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionArabie SaouditeArabie Saoudite
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2005 18:37

Salut à Tous

J'aimerais avoir votre avis sur une possible expatriation en Arabie Saoudite.
En effet on me propose une expatriation là bas pour un poste de chef de rayon ou de chef de secteur.
Mais comment ce passe la vie de tous les jours avec femme et enfant.

Merci à tous
Nouveau message
 24/02/2005 18:40

BoulPat a dit:
Salut à Tous

J'aimerais avoir votre avis sur une possible expatriation en Arabie Saoudite.
En effet on me propose une expatriation là bas pour un poste de chef de rayon ou de chef de secteur.

Merci à tous

Ils ont pas besoin d'un prospecteur aussi..? Si tu veux je t'accompagne, rien que pour le soleil...
Nouveau message
 24/02/2005 18:43

Il se pourrait bien que oui. Il cherche à ouvrir 7 mags, puis à s'implanter sur la zone Moyen orient sous franchise CRF.
Nouveau message
 24/02/2005 18:57

BoulPat a dit:

Tu te poses la bonne question. L'épanouissement de la famille doit passer à l'étranger par un emploi pour les deux conjoints. Tu devras négocier l'embauche de ta compagne avant de partir, à moins bien sûr, qu'elle préfère ne pas travailler.
Pour les enfants, no problémo ! L'entreprise doit payer leur scolarité dans une école internationnale (à négocier aussi). Pour les enfants, cette expérience est formidable pour leur ouverture d'esprit et le fait qu'ils vont devenir rapidement bilingues, la langue utilisée étant l'Anglais.
Nouveau message
 24/02/2005 19:04

Que de choses intéressantes, enfin; c génial finalement de voir ta cape
Nouveau message
 24/02/2005 19:14

Auriez vous des adresses de site concernant la vie des français "là bas dites"
Nouveau message
 24/02/2005 20:29

BoulPat a dit:
Il se pourrait bien que oui. Il cherche à ouvrir 7 mags, puis à s'implanter sur la zone Moyen orient sous franchise CRF.

bonsoir,salamalikoum( )
Qui "il"?j ai moi meme vu annonce concernant l arabie saoudite mais je ne sais pas de quelle enseigne il s agit...As tu des precisions sur le profil recherché?
Nouveau message
 24/02/2005 23:48

C'est un affilié Carrefour.
Le cabinet Partners et Drouault recherche régulièrement des managers et des chef de dep pour lui.
La particularité est de fonctionner en grande autonomie sur les négociations achats hors MDD. Vous participez à la conception des mailings.
Les conditions sont très bonnes pour ceux qui veulent tenter l'expérience. Une forte connaissance sur des formats hypers est bien entendue requise pour ce type de poste.
En revanche, il faudra bien vous documenter (surtout si vous partez en couple) sur la place de la femme en Extrême Orient ... même si les moeurs évoluent, rien à voir avec l'Europe.
Vous pourrez toujours fréquenter les expatriés de votre entreprise, mais au bout d'un certain temps, vous vous sentirez "à l'étroit" et arriverez à saturation.
D'autre part, lorsque vous allez négocier le salaire, pensez au fait que là bas, les points de ventes sont ouverts très souvents (au revoir RTT, repos compensateurs et amplitudes) ... donc pas le temps de trop profiter de la piscine ... et cela se monnaye au prix fort     
Nouveau message
 25/02/2005 18:37

Bon après de courte recherche et après avoir lu vos précieux renseignement ma décision est prise. Je n'irai pas en Arabie Saoudite. Trop dangereux et trop contraignant.

Merci à tous
Nouveau message
 25/02/2005 21:15

Ce sont les critères qui m'auraient aussi fait réfléchire à 2 fois. De plus, etre occidental ces temps ci, n'est pas un avantage... d'après des amis qui y ont été. Ce qui n'empeche pas de rencontrer des gens sympathiques.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionArabie SaouditeArabie Saoudite