ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontravail en famille dans la distrib...travail en famille dans la distrib...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2005 11:57

bonjour,je travaille dans le magasin de mon père pendant les vacances , cela m'apporte enormement : je rencontre le monde du travail et me permet de m'intégrer au sein d'une équipe professionelle en matiére de distribution.
A ce sujet bien préçis, je voudrais en savoir plus !
Dans votre entreprise il y a t-il ce genre de participation familliale , comment cela se passe t-il ?
quand pensez vous ?
Nouveau message
 24/02/2005 12:25

Personnellement, je trouve cela très malsain. Dans le magasin où je travaille nous avons : le couple de gérants (très gentils mais jamais d'accord! ce qui est parfois très pénible!)les deux fils (dont un on ne connait pas la fonction!)le frère du patron (directeur)je ne vous parle pas de la fille qui y a travaillé, de l'ex de la fille,les amis.... enfin bref un vrai désordre!! Souvent chez nous, les employés et les chefs de rayons sont recrutés non pas fonction de leurs compétences   mais en fonction de leurs rapports (souvent lien de parenté) avec les adhérents ce qui est vraiment dommage!Un peu ca va! trop, c'est trop!
Il est normal Jasponn que tu travailles dans le magasin de ton père. Les parents aident souvent leur enfants à trouver un job pour l'été, c'est logique et très formateur de travailler avec son père. Seulement je trouve que dans certains magasins indépendants, les adhérents ont tendance à coller les menbres de leur famille à n'importe quel poste ce qui n'est pas très logique et bon pour le travail ainsi que pour l'ambiance générale du magasin.
Nouveau message
 24/02/2005 13:00

merci Eoline2 pour ta reponse, mais je te préçise que je ne suis pas a la recherche d'un poste fixe je fais cela par plaisir d'aider et d'apprendre un métier qui me plait, j'ai 14 ans.
je comprends tes remarques et notament lorsque tout le monde commande ,en parlant familiérement c'est le bronx!
Nouveau message
 24/02/2005 13:15

ok Jaspsonn j'avais compris mais c'était juste un petit coup de gueule en passant     alors bon courage à toi pour cet été! La grande distribution est très formatrice pour apprendre la vie active.
Nouveau message
 24/02/2005 14:04

ah la releve du super u est annoncé dans 10 ans ?
Nouveau message
 24/02/2005 17:44

jaspsonn a dit:
merci Eoline2 pour ta reponse, mais je te préçise que je ne suis pas a la recherche d'un poste fixe je fais cela par plaisir d'aider et d'apprendre un métier qui me plait, j'ai 14 ans.
je comprends tes remarques et notament lorsque tout le monde commande ,en parlant familiérement c'est le bronx!

Salut à toi courageux Jaspsonn...

Quand tu parles d'apprendre un métier qui te plait.., à quel poste précis fais tu référence...?
Nouveau message
 24/02/2005 18:10

bonjour Prospecteur,
aujourd hui je commence a tourner sur le magasin, a des taches aussi diverses que pressage de carton, rangement des palettes,ragement des chariots et bien sur mises en rayon epicerie. Entre autre les taches les plus basique, mais il faut bien commencer dans le métier.
je suis attiré par les fruits et legumes, car je trouve ce rayon bien captivant en matiére de diversité produits et contact avec le client également.

Nouveau message
 25/02/2005 16:22

Jaspsoon ????

tu es le fils de Jaspouille ???
Nouveau message
 25/02/2005 16:28

ET OUI...
Nouveau message
 25/02/2005 17:41

Moi personnellement j en tire une très mauvaise expérience sur le plan familial,mon beau-frère était mon chef de dèp Frais sur le meme hyper et je suis parti d'une surface de 3000m2 à 6800m2(donc une évolution prof!)en tant que chef de dèp aussi et au statut Cadre,et la je ne vous explique pas!Bref qu'il change d'hyper le beauf!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontravail en famille dans la distrib...travail en famille dans la distrib...