ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiontravail en famille dans la distrib...travail en famille dans la distrib...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/02/2005 11:57

bonjour,je travaille dans le magasin de mon père pendant les vacances , cela m'apporte enormement : je rencontre le monde du travail et me permet de m'intégrer au sein d'une équipe professionelle en matiére de distribution.
A ce sujet bien préçis, je voudrais en savoir plus !
Dans votre entreprise il y a t-il ce genre de participation familliale , comment cela se passe t-il ?
quand pensez vous ?
Nouveau message
 24/02/2005 12:25

Personnellement, je trouve cela très malsain. Dans le magasin où je travaille nous avons : le couple de gérants (très gentils mais jamais d'accord! ce qui est parfois très pénible!)les deux fils (dont un on ne connait pas la fonction!)le frère du patron (directeur)je ne vous parle pas de la fille qui y a travaillé, de l'ex de la fille,les amis.... enfin bref un vrai désordre!! Souvent chez nous, les employés et les chefs de rayons sont recrutés non pas fonction de leurs compétences   mais en fonction de leurs rapports (souvent lien de parenté) avec les adhérents ce qui est vraiment dommage!Un peu ca va! trop, c'est trop!
Il est normal Jasponn que tu travailles dans le magasin de ton père. Les parents aident souvent leur enfants à trouver un job pour l'été, c'est logique et très formateur de travailler avec son père. Seulement je trouve que dans certains magasins indépendants, les adhérents ont tendance à coller les menbres de leur famille à n'importe quel poste ce qui n'est pas très logique et bon pour le travail ainsi que pour l'ambiance générale du magasin.
Nouveau message
 24/02/2005 13:00

merci Eoline2 pour ta reponse, mais je te préçise que je ne suis pas a la recherche d'un poste fixe je fais cela par plaisir d'aider et d'apprendre un métier qui me plait, j'ai 14 ans.