ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMargeMarge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2005 15:09

Marge 
Salut à tous!!

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un site ou livre qui explique le systeme des marges et les astuces pour faire de la marge.

Je suis nouveau dans le commerce.

Merci par avance.

Eric    
Nouveau message
 16/01/2005 18:14

salut nouveau...dans le commerce,
fais quelques recherches sur les pages precedentes et tu trouveras ton bonheur! notament, un sujet sur les problèmes de marges qui avait été débattu sur le forum, a grand renfort de formules et autres aides techniques assez bien foutus.
bonne recherche   
Nouveau message
 17/01/2005 06:52

Merci Jaspouille
je vais voir tout de suite
Nouveau message
 19/01/2005 06:55

Pour faire de la marge l'astuce c'est de faire du CA ...
Plus une evidence qu'une astuce !!!!Mais il est bon de la rappeller
Nouveau message
 19/01/2005 08:08

Pour faire de la masse de marge alors tu veux dire. Mais CA ne rime pas forcément avec marge. Le CA, c'est du commerce, la marge, c'est de la gestion. Tu peux faire un CA de folie, si t'es mauvais gestionnaire, tu peux avoir une marge minable.

Ce n'est donc peut-être pas aussi évident que cela.
Nouveau message
 19/01/2005 14:41

Comme me disait Mon chef de departement d'alors M G..... ; le nerf de la guerre c'est le CA.
L'experience m'a prouvé qu'il avait raison le bougre.
Pour faire du CA il faut travailler son tarifaire (faire des releves de concurrence) ensuite regarder par rapport à nos Prix de revient ce qu'il nous reste en marge.
Comparer à l'objectif. Renegocier ce qui est negociable avec les fournisseurs. Travailler ses comptes de gestion : démarques, surmarques et le tour est joué.
PAs besoin d'avoir fait Sup de Co !!!!
Amitié à vous M G............
Nouveau message
 19/01/2005 15:02

entierement daccord avec bruno faut pas avoir fait sup de co pour etre un bon gestionnaire de rayon
de la rigueur du bon sens et zouuuu les primes sont à vous.
heu sinon c'est quoi la surmarque ?
Nouveau message
 19/01/2005 16:20

Bruno a dit:
Comme me disait Mon chef de departement d'alors M G..... ; le nerf de la guerre c'est le CA.
L'experience m'a prouvé qu'il avait raison le bougre.
Pour faire du CA il faut travailler son tarifaire (faire des releves de concurrence) ensuite regarder par rapport à nos Prix de revient ce qu'il nous reste en marge.
Comparer à l'objectif. Renegocier ce qui est negociable avec les fournisseurs. Travailler ses comptes de gestion : démarques, surmarques et le tour est joué.
PAs besoin d'avoir fait Sup de Co !!!!
Amitié à vous M G............

dear bruno, j adore quand tu parles comme un livre...un vrai discours de formateur...nice
Nouveau message
 20/01/2005 13:10

LA surmarque c'est par exemple :
- Remettre au prix permanent les produits lorsque la promo est terminée (et bien entendu les comptabiliser).

- C'est traiter les relevés concurrence et augmenter ce qui peut l'être (en le comptabilisant).

- C'est négocier du gratuit avec les fournisseurs et le comptabiliser.

NB: Jaspouille, ceci est avant tout des procédures issues du terrain et non des livres ...
On peut avoir été terrain et écrire "correctement la France", je sais c'est parfois difficile à comprendre pour un alimentaire (c'est un trait d'humour)
Nouveau message
 20/01/2005 14:07

merci j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
il y a des choses que j'ai deja fait mais je savais pas que sa s'appelai faire de la surmarque impec .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMargeMarge