ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide mémoireaide mémoire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2005 18:03
 
je suis en distech et je fais mon mémoire sur la restructuration de mon magasin (Géant La Foux). J'aimerai avoir des infos, des indices, des idées... concernant la législation et la sécurité.

toutes les idées sont les bien venues

et BONNE ANNEE A TOUS
Nouveau message
 30/01/2005 20:14
 
alors je t y prends en flag!!
en cas demande a reis ou a amar de te filer un coup de main!!
et si tu trouve des idées, pense a les faire passer a ceux de ta promo...
Nouveau message
 31/01/2005 16:56
 
Géant la Foux ??
Quelques idées :
raser le magasin et le reconstruire ...
Parking a revoir...
Largeurs d'allées inadaptées en saison
Eclairage lugubre...
Personnel singulièrement absent de la surface de vente ...
Annonces micro incessantes (heureusement que l'hôtesse ne les fait pas en allemand)

A part cela le magasin a été tellement rentabilisé (il a dû au moins se payer 2 fois) que Casino peut investir et reconstruire un "porte-avion" a la place ...
PAs très "mémoire" mais cela vient du fonds du coeur !!
Nouveau message
 31/01/2005 17:01
 
Bruno a dit:
Géant la Foux ??
Casino peut investir et reconstruire un "porte-avion" a la place ...
PAs très "mémoire" mais cela vient du fonds du coeur !!


Cher Bruno j’en ai bien pris acte,
La Grande Distrib tu as pratiqué.
Pour le management tu étais inapte   
Et dans la formation tu t’es réfugié.

Pauvres élèves de l’association !
ils devaient être si sympathiques.
Sais-tu qu’en imposant tes façons,
Ils imaginent un univers tyrannique ?

Tu as l’esprit d’une marionnette
Ton nombrilisme est effrayant.
Vends plutôt des cacahuettes,
L’été sur la plage il y a les clients.    
Nouveau message
 01/02/2005 13:10
 
Bien dit Zorro.

si l'accueil fait beaucoup d'annonces au micro c'est peut être à cause des clients très exigents et très c... qui n'arrête pas de se plaindre pour un rien.
c'est sur qu'en ce qui concerne les vendeurs BAS ils ne sont pas très présents. mais bon ils sont souvent en réserve pour les clients (peu de place pour mettre tous les produits en rayon).

il est peut être plein de défauts, mais il est au top 10 des géants de france (6eme).

au sujet de la lumière, elle est tout à fait normale, c'est seulement la différence entre celle du soleil et l'artificielle qui fait croire qu'elle est lugubre.

et puis d'abord t'es qui pour te permettre de critiquer???????
Nouveau message
 01/02/2005 15:39
 
comme c est charmant de voir qu'il y a des employées qui tiennent a defendre leur boutique, malgré tout leurs defauts...bravo
ps : sans oublier zorro..quelle emphase
Nouveau message
 02/02/2005 13:36
 
c normal, en tant qu'apprentie je peu pa me permettre de dire du mal du magasin. sinon pa d'embauche...

mais je pense quan meme ce que g di.
Nouveau message
 03/02/2005 08:27
 
Dis donc Val83, j'ai encore suffisament de connaissances sur le groupe Géant et encore mes antennes en région PACA pour pouvoir dire ce que je pense du magasin de LA Foux.
Mais si tu veux mieux me connaitre cela pourra se faire peut être par l'intermédiaire de cadres en poste sur le magasin !!
Je ne formule pas une critique mais un constat objectif sur le magasin en question, constat partagé par la direction puisqu'il est inscrit dans un programme de remodeling, il n'en reste pas moins un magasin trés performant et tres rentable comme je le signalais d'ailleurs dans mon mail précedent.
Il est tout à fait normal que tu défendes ton magasin, un peu moins à mon goût que tu considères les clients comme C...
Bonne continuation
Nouveau message
 03/02/2005 13:21
 
Je ne considére pas tous les clients comme C (Pénibles). Mais il faut tout de meme avoué que la population qui fréquente le Géant La foux est assez spéciale. Surtout en été. (très je me la pète parce que je suis en vacances sur la cote d'azur...)
Certains jours il faut avoir les nerfs solides pour encaisser leurs remarques parfois inutiles. Et c'est le cas dans tous les commerces alentours...
A bon entendeur...
Nouveau message
 04/02/2005 21:30
 
Salut les louloutes,

J'aimerais rappeler une notion dite de base à val83, les "C..." comme elle appelle les clients, sont et resterons à jamais ses seuls vrais employeurs. Pas de CLIENTS pas de magasin, et donc pas de poste pour des ZORRO, BRUNO, VAL83, BOULPAT et autres...
Je connais bien le magasin de La Foux, comme celui de Fréjus ou de Villeneuve Loubet ou de Mandelieu, celui de Fréjus a subit un remodeling et un agrandissement de son parking mais ce n'est pas pour ça que les clients de Saint Raphaël déserteront leur LECLERC. Ce sont comme tous les mago de la côte de très bons mago à touriste(exemple flagrant avec le CRF de Puget sur Argens). Mais ça reste des magasins saisonniers.
Alors que des Carrefour comme Antibes, Lingostière, TGV, etc.... attirent du monde toute l'année.
Pour les clients difficile il faut aller dans le nord, là ils sont vraiment difficiles; mais nous sommes là gràce à eux.

CHUZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionaide mémoireaide mémoire