ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDemarque inconnue sur station autoroutiereDemarque inconnue sur station autoroutiere
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/01/2005 10:02

Bonjour à tous

Je suis manager d'un reseaux de stations autoroutiéres et j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur le taux de démarque inconnue dans la profession ou profession voisine.

Actuellement je tourne entre 1.5 et 0.8 % mensuel (1 inventaire par mois pour fiabiliser les équipes) et cela me parrais être beaucoup ?

merci de vos reponces de professionnels.

sincéres salutations

stef
Nouveau message
 05/01/2005 10:49

le taux est plutôt correct. En grande distri, on va cibler 1% en nonal et 0.5% en alimentaire LS. Le mieux c'est que tu échanges avec tes collègues manager .
Il faut que tu relativises en valeur le montant de ta DI. Tu peux également si tu en as les moyens,calculer ta marge au sous-rayon, ce qui va te permettre de voir dans quel sous-rayon ça déconnes et par la suite appliquer des mesures correctives.
Nouveau message
 05/01/2005 11:24

Sur quels produits porte votre démarque ?
Si c'est sur l'ensemble (carburants compris) c'est beaucoup.

Faites bien la distinction entre les carburants et le reste. A peaufiner pour pouvoir vous répondre.
Nouveau message
 05/01/2005 11:52

Pour le carburant, les stations sont commissionnaires, donc elles sont rémunérées sur leurs volumes vendus par ce qu'on appelle la commission fixe et la commission variable, en aucun cas on ne parle de démarque sur cette activité.
Vérifie tes taux sur les produits frais et en particulier sur les sandwichs.
Peut-on savoir s'il s'agit de vraies stations autoroutières ou de stations voies rapides, la clientèle est différente donc le taux peut l'être également...
Apparemment tes taux ne me paraissent pas énorme!

Nouveau message
 06/01/2005 18:04

merci a tous de vos reponses

cette demarques est hors carburant

Et non je peut pas l'identifié rayon par rayon mais sous famille par sous famille voir article par article ce qui permet d'affiner au max.

Le probléme c'est que la demarque inconnue est surtout sur le frais exactement sur les sandwichs scellés, et tout les autres produits frais (yaourt, charcuterie, etc...)

Je soupsonne de la dmarque INTERNE ?

a votre avis ?

stef
Nouveau message
 06/01/2005 18:56

C'est sur, tes salariés se payent sur la bete , il ne faut pas se leurrer et ils nourissent peut etre tous leurs amis camionneurs.
Car j'imagine que si toute ta demarque est regroupé sur le frais, la valeur doit etre importante.
Si tu as les ventes par produit , fait un inventaire par semaine, tu y verras plus clair et tu mettras la pression sur tes salaries.

Attention au vol client également, c tellement facile
Nouveau message
 06/01/2005 19:38

Sur station autoroutière le vol clients n'est pas très important, dans tous les cas il y a des périodes de pointes (départs et retour de congés!)
La DI sur le frais est due soit à une mauvaise saisie des périmés au quotidien (très fréquent), soit aux repas gratuits que s'octroient des salariés sur site ...
Impose une procédure très stricte concernant les achats boutique (ticket collé systématiquement sur produit, mise en place d'un cahier des achats personnels,...) et surtout il faut contrôler car sans contrôles régulier ça ne sert à rien!...
Contrôle également que les livraisons soient saisies correctement!
Vérifie avec tes stations qui tournent normalement les taux de démarque connue et inconnue en frais et comparent les avec tes stations à problèmes...
Bon courage car le vol interne en station est très très fréquent et c'est souvent la 1ère cause de DI!

Nouveau message
 06/01/2005 23:06

c'est très simple,ton manager commande très mal ses produits frais et donc te cache ses pertes,de peur de se prendre un scud!
c'est pourtant simple non?
tu te poses encore ce type de question!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDemarque inconnue sur station autoroutiereDemarque inconnue sur station autoroutiere