ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfacing & inventairefacing & inventaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2004 14:23

je voudrais la definition de facing & inventaire. merci
Nouveau message
 16/12/2004 14:36

facing c'est la mise en avant des produits pour rendre le rayon attractifs pour la clientéles cela permet de montré le plein propre du ayon méme si par moment c'est pas toujours le cas, il faut aussi en méme temps durant le facing ranger le rayon.

Inventaire: durant un inventaire ont comptabilise les stocks disponible en rayons et reserve chaque reference et produits et comptabilisé la loi demande au moins 1 inventaire par an méme si certain secteur comme le frais en font plus 2 ou 3.L'inventaire permet de connaitre en réalité nos stocks
Nouveau message
 16/12/2004 20:27

daou a dit:
facing c'est la mise en avant des produits pour rendre le rayon attractifs pour la clientéles cela permet de montré le plein propre du ayon méme si par moment c'est pas toujours le cas, il faut aussi en méme temps durant le facing ranger le rayon.

Inventaire: durant un inventaire ont comptabilise les stocks disponible en rayons et reserve chaque reference et produits et comptabilisé la loi demande au moins 1 inventaire par an méme si certain secteur comme le frais en font plus 2 ou 3.L'inventaire permet de connaitre en réalité nos stocks

pour facing je suis pas tout a fait d'acord. par ma part je fais des etudes (en alternance) et facing a une autre def aussi c'est :unité de presentation vu de face (frontale) c'est a dire lorsque tu passes dans un rayon c'est le nombre de produits que tu vois!
Nouveau message
 16/12/2004 21:07

D'accord avec la définition de Canardos et avec celle de Davou. Facing désigne à la fois une méthode de rangement du rayon (on dit d'un rayon qui présente un mur de produits qu'il a été façadé) et une unité de présentation faciale d'un produit (on présente une référence sur un facing ou deux ou davantage).

L'inventaire consiste à dresser un état des stocks de marchandise ayant pour but de clôturer un exercice comptable. En fonction du stock initial, des achats et des sorties, on obtient un stock théorique final que l'on compare avec un stock réel (celui établi lors de l'inventaire). Selon les enseignes, l'inventaire peut être une valorisation globale rayon par rayon ou alors un état du stock produit par produit. L'écart entre le théorique et le réel constitue la démarque. En fait, dans ma tête, je compare l'inventaire à un méga calcul de marge.
Nouveau message
 17/12/2004 04:55

oui canardos nombre de frontale j'ai vu aussi cela en ecole de commerce, sur le terrain sa change un peu + mais tu à quand méme raison
Nouveau message
 17/12/2004 04:57

ola patrick tu à sortie la vrai deffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! LOL
Nouveau message
 17/12/2004 07:59

davou a dit:
oui canardos nombre de frontale j'ai vu aussi cela en ecole de commerce, sur le terrain sa change un peu + mais tu à quand méme raison

c'est clair c'est ce qu'on apprends à l'ecole (ca fait 3 ans qu'on me rabache les oreilles avec ca:))
mais faut mieux le savoir car si un chef ou un document lui parle de facing il peut etre perdu
or sur le terrain je parle jamais de facing pour frontale sinon ils vont rien comprendre
Nouveau message
 17/12/2004 08:20

LOL. Je crois qu'elle n'est pas fausse. Quant à dire que c'est LA bonne définition... lol
Nouveau message
 17/12/2004 09:36

quelle prise de tète pour une définition!!!
soyez PRAGMATIQUE c'est ça l'avenir!
Nouveau message
 17/12/2004 10:04

Il y a deux "lol" dans ma réponse qui ne représente qu'une ligne! Alors au revoir la prise de tête et bonjour la plaisanterie. Et puis notre ami nous demande une déf, alors on lui donne une déf. Comment veux-tu qu'il sache faire les choses si on ne lui dit pas ce que c'est. Si on ne t'avait pas donné un jour la définition d'un inventaire, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne saurais pas faire un inventaire. Pragmatique vient du grec "praxis"= action. Et l'action pour l'action ne mène à rien si on ne prend pas 3 minutes pour réfléchir et pour lever la tête du guidon. A plus Costkiller the killer et pas que des cost.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfacing & inventairefacing & inventaire