ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBientôt chef de caisses ?Bientôt chef de caisses ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/12/2004 21:03
 
je travaille dans un hyper depuis un peu plus de 2 ans et depuis six mois nous n'avons plus de chef de caisse. J'ai commencé chez eux en tant que caissière au bout d'un an je passais à l'accueil, six mois après j'effectuais les prélèvements et faisais la fermeture du magasin et maintenant je suis "formée" pour faire les ouvertures, je suis à 30 heures puisque les 35 heures ils ne veulent pas, je suis payée comme une caissière (une augmentation n'est bien sûr pas envisageable!).en fait je ne sais pas vraiment ce que je vault, je cherche un emploi dans dans un autre hyper où ce que j'ai appris pourrait me servir mais est ce que je peux postuler comme chef de caisse? il me manque un aspect du métier l'organisation du planning de caisse donc si vous avez des info sur l'oprganisation d'un planning où si vous vous êtes retrouvés dans ce même genre de situations répondez moi.merci.
Nouveau message
 01/12/2004 21:10
 
Salut Lulu,

Savoir compter les prélèvements n'est pas suffisant pour être Chef de caisse. Quant à postuler pour ce poste dans un hyper n'y compte pas. Les postes dans les hypers sont confiés à des gens très expérimentés (compte-tenu notamment de l'effectif à manager) et rarement à des personnes issues du recrutement externe.

Que fais-tu exactement en magasin? Fais-tu du management? Si oui, quel effectif diriges-tu? Combien de de caisses à gérer? Quel niveau d'études as-tu?

Petite précision. Si tu touches au coffre et que tu comptes les prélèvements, tu dois au moins avoir le niveau III (Première caissière). Sans cela, si un jour il y a un pépin, ils ne pourront rien te reprocher car ils ne t'auront pas donné la qualification adéquate.

A plus!
Nouveau message
 01/12/2004 21:27
 
Pour tout dire j'ai une maîtrise en psycho sociale. Je touche au coffre puisque je fais les remises en banque,je fais les demandes de monnaie, je compte le coffre, je remplis les distributeurs internes à notre magasin je peux avoir à gérer les problèmes de 5 à 12 caissières en fonction dans le magasin (au total elles sont une vingtaine).pour simplifier ce que fais je vais expliquer une journée type: ouverture des caisses, comptage du coffre, remplissage des distributeurs, attribution des caisses, accueil des clients (bureau des plaintes), répondre au téléphone, résoudre les problèmes des caissières (annulation , problèmes de prix, pauses), verif des prélevements, remise en banque, fermeture. mon niveau de caissière est I.
à plus
Nouveau message
 01/12/2004 21:50
 
Oulàlà, c'est au moins un boulot de Première caissière ou d'Adjointe çà! Je tombe des nues en lisant niveau I. Pour moi il était évident que tu étais au moins niveau II, même si c'était insuffisant. Un conseil, mets ton expérience en avant dans un joli CV et va voir ailleurs. En plus tu as une maîtrise de psycho. Par contre, sur ces postes là, il y a assez peu d'opportunités car peu de turn over. Ceci dit, pourquoi pas intégrer une enseigne qui pourrait te financer une formation pour un poste de Manager caisse? Je pense bien sûr à Champion puisque j'y travaille, mais il y en a d'autres.
Quant à savoir faire un planning de caisse, çà s'apprend, même s'il y a une grande part de feeling à mon avis. Si tu veux continuer dans cette branche, essaie de t'y mettre de toi-même, histoire de prendre l'habitude d'élaborer ce véritable casse-tête chinois! lol
Nouveau message
 02/12/2004 06:48
 
quand j'ai lu ton message,j'ai presque cru que c'etait de moi que tu parlais!!!!!!!!!!!!!!!
a peu de chose pres ,je vis la meme chose,sur ma fiche de paye ,je suis caissiere niveau 1a,dans le magasin je gere les commandes secs et surg,la monnaie et pbm de caisse,les litiges client,la bonne tenue des fruits et legumes,je gere aussi les employes(7 au max)...........et j'en passe d'autant que j'ai les cles du magasin que je ferme le soir.tout ce que je sais ,je l'ai appris sur le terrain(bac+2 en anglais)mais l'esclavage c'est fini ou devrait je dire le sexisme de la part des dirigeants,c'est pas evident mais ça vaut le coup d'aller voir ailleurs quitte à recommencer du depart ton experience est acquise et te resservira surement NE TE DECOURAGE PAS
Nouveau message
 02/12/2004 07:47
 
Lulu ,

Tu es sure que tu travailles vraiment dans un hyper ?
5à 12 caissières , dis tu ! ça me parait trés léger.
Quant aux responsabilités que l'on te confies en regard de ton coeff, je trouve que ton directeur prend d'énormes risques.

Mais pour quelle enseigne travailles-tu ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBientôt chef de caisses ?Bientôt chef de caisses ?