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de toute façon en point de vente notre volant d action est limité
les centrales negocient avec les fournisseurs de marques nationales et après rhabillent les accords pour refacturer ou reverver aux magasins suivant les politiques d enseignes.pour les fournisseurs directs essentiellement les locaux ou regionaux on se fait plaisir a negocier mais on essaye toujours d etre dans le rapport gagnant/gangnant c est a dire coherent dans les demandes...mais les tarifs sont desormais assez transparents, on demande toujours 10 pour avoir 8 c est le jeu...
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jeff a dit: ba c'est quand pas mal la faute aux commerciaux qui te proposent ce ke tu veux des k'ils sont en rendez vous avec les chef de rayon ou de secteur.
on y est pour rien si ils sont mauvais et se laissent mettre .
Lorsque l'on a la resposabilité d'une entreprise, de son personnel, de son argent investi et devoir subir la prétention de ces bacs + 2.... à peine plus mature qu'un ado. Votre arrogance vous perdra.
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LAISSEZ MOI RIRE ! ! ! ! !
à part avoir eu une expérience en amont, patron + chef de dép + chef de rayon se font rouler dans la farine par n'importe quel commercial.
vous pensez connaitre le marché ! ! !
que savez vous du prix de revient d'une marchandise que vous revendez : QUE DALLE ! ! !
c'est le cas chez INTER, LECLERC, AUCHAN, CARREFOUR et tous les autres
"j'achète tant je revend tant" champion du monde ! ! !
pire !!! vous inventez!!! c'est affligeant de connerie!
continuez comme ça, on y va très certainement mais surement!
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b1 oui ont gagne pas d'argent sur l'alimentaire c'est pour sa que l'ont utilise la marge arriére et c'est qui qui paye tous sa c'est le fournisseur comme toi les bleus
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Du calme " Les bleus"!!!
Apres tout, la négociation ce n'est qu'un simple jeu .La partie dure un certain temps, le nombre de joueurs n'est pas déterminé et chacun a sa technique et ses ficelles. Le but étant d'avoir l'impression que l'autre s'est bien fait avoir !!
Et là, la partie est provisoirement terminée
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prions pour que la loi galland ne soit QUE réaménagée mais pas supprimée....car on irait droit au carnage! et des deux cotés, industriels et distributeurs.
DOIT ON ARGUMENTER ?
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En réalité ce qui bloque le plus pour effectivement faire baisser les prix c'est le volet "conditions generales de vente" de la loi Galland,qui impose aux industriels de proposer les mêmes conditions tarifaires à tous les distributeurs en prévoyant tous les cas de figure dans les CGV.
En ce qui concerne les marges arrière c'est un faux débat , si demain on retravaille (les anciens ont connu cela) en net net les objectifs de marge seront revus à la hausse.
Aujourd' hui dans un groupe intégré on demande à un hypermarché l''équilibre demain on lui demandera 20% à 30% de marge.
Où est la différence ??
Si le gouvernement veut donner plus de pouvoir d'achat aux menages qu'il augmente les revenus et/ou baisse les prélèvements!!!
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concernant les CGV, meme claires il y aura toujours un delta possible dans le prix, lié au cout de transport, remise de gamme, quantitatif...on n'arrivera jamais a un prix identique pour tout les distributeurs.
Les objectifs de rentabilité des groupes et des magasins etant tellement différents suivant notament le niveau d'amortissement des points de vente par exemple ou des engagements vis a vis des actionaires, que la politique de prix va varier de façon considérable d un site a l autre; cela va désequilibrer le marché. Des emplois et des investissements risquent d etre compromis, car les resultats d exploitation affaiblis par cette concurrence sauvage et déréglementée.
Dans certains groupes, il faut savoir que quasiment plus de 70% des points de vente ont un COMPTE DE RESULTAT positiF grace au versement des BACO , remises arrières et autres, sinon ils seraient dans le rouge!!!
N'en déplaise a mr sarkokop, en france si le meme pot de yaourt est + cher que dans certains pays europeens c'est aussi parce que nous avons une des distribution les + qualitatives : service, accueil, assortiment, professionnalisme, qualité des sites...c est a un moment on peut investir!
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Désolé, mais aujourd'hui tous les groupes touchent les produits au même prix ce sont les effets pervers de la loi Galland.
Tous les goupes ont la même taille critique (remise quantitatives), tous les groupes passent par entrepôt(remise entrepôt), les linéaires sont affectés en fonction des PDM ...
Enfin comment un fournisseur pourrait t il justifier d'un differentiel de tarifaire entre deux groupes de distribution car la loi Galland lui fait obligation de faire figurer cela dans ses CGV !!
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AUJOURD² HUI BRUNO
MAIS JE TE PARLE DE DEMAIN DANS LE CAS D UNE LIBERALISATION DES PRIX.
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