ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionArrêt maladie et carence ?  (+ Mutuelle)Arrêt maladie et carence ? (+ Mutuelle)
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/08/2016 10:19
 
Bonjour,

Je travail dans un E-leclerc en charcuterie. Je souhaiterais savoir quand est-il des arrêt de travail pour maladie?

Quand j’entends mes collègues "j'ai perdu 200 euros pour 2 jours d'arrêt" ça me fait vraiment peur...

Je ne saisis pas pourquoi il y a une carence dans cette branche, on travail dans l'alimentaire, ce n'est pas très hygiénique de venir avec un rhume incommodant...

Je comprend parfaitement le système qui est là pour éviter les abus, mais n'y a t'il pas de possibilité d'être pris en charge par certaine mutuelle ou bien si <10 jours/an ?

Encore une question, on m'a informé que j’étais obliger de prendre la mutuelle de la boite, cependant je suis en CMU-C actuellement, puis-je refuser?

Je vous remercie d'avance.
Nouveau message
 09/08/2016 16:28
 
Eh oui!!!   vous n'êtes pas dans la fonction publique. Dans le privé, mis à part pour un accident de travail, il vous est retiré 3 jours de salaire pour tout arrêt de travail.
Pour la mutuelle miracle, bon courage et cherchez bien et gardez là pour vous si vous la trouvez!!!
Pour votre mutuelle obligatoire, rapprochez vous des RH de votre entreprise, ils devraient pouvoir vous renseigner.
Nouveau message
 17/08/2016 09:52
 
Sauf en Alsace, pas de jours de carence ni perte de salaire.
Nouveau message
 17/08/2016 10:10
 
Je trouve cela désolant... Bien sûr je ne vais pas changer le monde :=) mais dans l'agro et surtout en contact direct avec la nourriture... il devrait y avoir quelques règles différentes...

ça m'ennuierais vraiment qu'une personne contagieuse vienne travailler car elle ne peut pas se permettre financièrement de perdre 3 jours de salaire et ainsi contaminer la nourriture..


Nouveau message
 20/11/2019 21:50
 
 Modifié par   le 25/11/2019 04:05:03
Blawdi a dit:
Bonjour,

Je travail dans un E-leclerc en charcuterie. Je souhaiterais savoir quand est-il des arrêt de travail pour maladie?

Quand j’entends mes collègues "j'ai perdu 200 euros pour 2 jours d'arrêt" ça me fait vraiment peur...

Je ne saisis pas pourquoi il y a une carence dans cette branche, on travail dans l'alimentaire, ce n'est pas très hygiénique de venir avec un rhume incommodant...

Je comprend parfaitement le système qui est là pour éviter les abus, mais n'y a t'il pas de possibilité d'être pris en charge par certaine mutuelle ou bien si <10 jours/an ?

Encore une question, on m'a informé que j’étais obliger de prendre la mutuelle de la boite, cependant je suis en CMU-C actuellement, puis-je refuser?

Je vous remercie d'avance.




Bonjour,

J'ai trouvé des informations qui répondent à cette question https://www.jurifiable.com/conseil-ju...


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionArrêt maladie et carence ?  (+ Mutuelle)Arrêt maladie et carence ? (+ Mutuelle)