ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRelancer une charcuterie tradRelancer une charcuterie trad
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/05/2015 10:56

Bonjour à tous

voilà j'aimerais savoir si quelqu'un peu me faire des suggestions pour relancer l'activité d'un rayon charcuterie trad qui n'est pas en forme
magasin de 1000 m²

merci par avance
Nouveau message
 13/05/2015 13:14

Une inversion avec un autre pôle TRAD aurait il des conséquences?
Poisson ou fromage...?
Nouveau message
 13/05/2015 16:20

Bonjour LN2a,
Peux-tu préciser l'enseigne, le CA et la marge demandé, en ville ou en campagne, l'emplacement dans le magasin(entre quels et quels rayons se trouve le rayon), la taille du linéaire, les vendeurs/vendeuses, et si il y a un responsable de rayon...?

Souvent il existe un service de "moniteur" dans chaque enseigne. Même si se n'est pas toujours LA solution mais ça provoque parfois un déclic, une re-motivation.
Nouveau message
 14/05/2015 15:28

bonjour Gurwan et merci pour ta réponse

alors pour l'enseigne c'est un superU 1000 m² région touristique en campagne, le rayon se trouve après la boucherie, l'emplacement est : poisson boucherie et charcuterie, la taille du linéaire est de 4m et il y a une vendeuse et moi en tant que responsable je suis nouvelle dans un nouveau magasin qui vient de s'agrandir, je n'ai pas toutes les données en mains, je ne passe pas les commandes des promos, je n'ai pas accès encore à l'informatique enfin pour tout dire je fait au mieux avec ce que j'ai

voilà j'espère que tu auras une idée pour moi
Nouveau message
 14/05/2015 15:43

Bonjour Mysticker

le magasin est nouveau je n'ose même pas demander un autre emplacement
Nouveau message
 15/05/2015 14:30

Bjr LN2a,
Quel est le quota et la marge que l'on te demande?
Nouveau message
 16/05/2015 14:15

pour le moment on ne m'a rien encore demandé juste de faire du chiffre
500 euros par jour sachant que je n'ai pas les merguez ni les chipos pas de saucisses ni de chair et ni la rôtisserie car c'est les bouchers qui on ça, je ne sais pas le chiffre qu'il y avait avant l'agrandissement voilà pas facile tous ça
Nouveau message
 16/05/2015 20:36

Bonsoir.
Effectivement, surtout chez U ou vous n'avez pas les rennes pour piloter votre rayon. Essaye de proposer chaque jour une salade différente en promo(avec de la marge! ça va de soit), alterne avec un jambon(qui n'est pas en catalogue) fais de l'affichage et surtout anime ton rayon en allant au devant de tes clients avec de la dégustation. Joue la rupture de temps en temps sur les produits en cata et crée la demande dans tes produits de fond de rayon en incitant tes clients à passer commande. Si tu ne le fais pas, mets en place un service traiteur en soignant le visuel(petits beurre, cornichon, salade, tomates cerise...).
En hiver, propose tous les jours un plat chaud différent sous forme de menu.
Tu n'as pas la saucisserie, mais tu peux proposer les tomates farcies, les endives au jambon, les innombrables salades, et tu as aussi le frais emballé à développer.
Fais aussi et surtout DU SERVICE CLIENT. Les "petits vieux" qui sont certainement l'essentiel de ta clientèle y sont assez sensibles.
Il faut aussi que tu ailles à la pèche aux idées. Va voir la concurrence. Inspire toi et copie ce qui te semble bon.

Voilà, si avec tout ça ça ne décolle pas!!!
Bon courage...
Nouveau message
 17/05/2015 17:15

Oh la la !!!

MERCI beaucoup beaucoup pour tous ces conseils

j'en applique déjà certain mais tu m'as donnée des idées

la dégustation je la propose déjà, je n'hésite pas à faire gouter et découvrir aux clients les produits

je vais proposer comme tu le dis une alternance de promo sur des produits ou je marge bien et qui ne sont pas sur le prospectus
ok pour la rupture sur les produits en cata

- pour l'affichage je n'en ai aucun malheureusement je ne sais pas ou passent les affiches !!!

- quand tu dis de mettre en place un service traiteur en soignant le visuel(petits beurre, cornichon, salade, tomates cerise...).
aurais tu des photos ? cela m'aiderais beaucoup

- pour le frais emballé c'est une suber idée mais je suppose qu'il faut une machine sous vide, le problème est le manque de place, je n'ai même pas de labo, ni de plonge, je suis obligée d'utiliser le labo et la plonge du fromage coupe !!! est-ce très légale d’ailleurs

- quand au SERVICE CLIENT, tu entends quoi par là ?

encore merci pour toutes ces infos par avance

Nouveau message
 17/05/2015 18:15

Bjr.
Service client: Proposer de découenner le jambon(après pesée), l'emballage micro-ondable pour les plats à réchauffer, de trancher le saucisson à la coupe...que sais-je encore!!!

Le frais emballé n'est pas du "sous vide". C'est de la coupe que tu emballes comme le fromage. Si tu n'en fais pas, c'est à mettre en place surtout en fin de semaine. Si pas de labo, tu prépares sur ton billot avec tes barquettes et tu vas filmer tes barquettes au from/coupe. Si le procédé n'existe pas, il faut créer les codes. Et là, c'est ça le plus long et le + chiant.! Il faut penser à la traçabilité de tes produits que tu emballes. Ce "rayon" frais emballé peut te permettre aussi de mettre en avant un nouveau produit, une fin de promo avec une DLC courte...etc. Avec des sticks "offre spéciale", "à découvrir"...un affichage percutant...

Je n'ai pas de photo car je ne suis ni charcutier ni traiteur. Tu dois avoir chez U un classeur "traiteur". Si non, avec un peu de goût, tu y arriveras facilement.

Attention à la rupture sur les produits cata car c'est à double tranchant. Un peu, mais pas trop tôt dans la semaine!

Pour l'affichage, tu n'as pas d'imprimante couleur? A4 ou A3 peut être suffisant pour animer une vente.

Question: si tu fais 500€/semaine, combien fait le poissonnier dans un 1000m2???   

Y a plus qu'à!
A bientôt.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRelancer une charcuterie tradRelancer une charcuterie trad