ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnalyse cross MarketingAnalyse cross Marketing
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/12/2014 10:19

Bonjour,

Je travaille pour une enseigne de la grande distribution de bricolage, je dois faire une
analyse (Potentiel, Flop) sur les cross marketing de la région ouest ile de France de cette
enseigne, j'aimerais avoir quelques idées autres que les miennes ? svp merci d'avance
Nouveau message
 29/12/2014 19:47

Bonsoir,
Ce serais plus simple si on savait quelles sont tes idées, ça nous éviterais de se creuser la tête pour rien!!!
Nouveau message
 29/12/2014 21:53

merci de ta réponse,

alors je vais commencer mon analyse par :

1 regarder le chiffre de chaque cross et par magasin, si le chiffre d'affaires d'un magasin
est plus élevé préconisé de placer les cross aux mêmes endroits par exemple, vu que les
magasins ont la même disposition.

2 retirés les cross qui ont un faible chiffre d'affaires dans le magasin où je travaille, voilà
pour le moment,

merci
Nouveau message
 02/01/2015 14:08

Sam92300 a dit:
2 retirés les cross qui ont un faible chiffre d'affaires dans le magasin où je travaille, voilà
pour le moment,merci

Bonjour,

avant d'enlever quoi que ce soit comme articles sur cross, assurez vous que tout à été fait pour vendre le produit concerné, c'est à dire :
_ le produit est-il en corrélation sur le rayon? (il doit être l'article utile, le petit plus auquel le client ne pense pas forcément)
_ Y-a-t-il suffisamment de stock pour susciter l'achat?
(un cross merch à moitié vide n'a aucun intérêt)
_ Le balisage est-il présent?
_ Est-il visible correctement dans le rayon?
_ Saisonnalité?
_ Et enfin le prix doit être abordable.

Si ces critères sont réunis et que, malgré tout, les ventes ne sont pas significatives au bout de deux semaines, vous pourrez alors les sortir.

L'outil de cross merch est un très bon "vendeur silencieux", pour autant qu'il soit correctement suivi.

A bientôt!
Nouveau message
 25/01/2015 16:41

Merci, pour votre réponse à bientot

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAnalyse cross MarketingAnalyse cross Marketing