ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de carrièrePlan de carrière
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/07/2013 19:25

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois maintenant employé (Employé commercial - Epicerie) chez
Leclerc en contrat saisonnier et éventuellement plus d'après mon chef de rayon. Ce domaine
me plais et j'aimerai savoir comment grimper les échelons dans ce domaine.

Je ne suis pas issu de ce milieu, j'ai un BAC+2 en Informatique.
Y'a t'-il des enseignes qui permettent une meilleur évolution ?

Je débute donc je vais "faire mon trou" comme on dit quelques temps, essayer de bien faire
mon travail mais j'aimerai aller plus loin que ça.

Est-ce que par exemple, des formations serait les bienvenu ? L'expérience suffit elle ? Enfin
voila :)

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour vos réponses :)
Nouveau message
 23/07/2013 23:06

Bonsoir,

Tout d'abord, pour évoluer en interne, il faut que tu te fasses embaucher en CDI,ensuite l'enseigne te proposera différentes formations au cours des entretiens annuels. De plus, il existe chez Leclerc une formation annuelle (collaborateur évolutif) qui peut te permettre par la suite d'évoluer.
Quoiqu'il arrive, essaies de faire remarquer (en bien) par la hiérarchie.

Ensuite, tu peux t'inscrire dans des formations externes telle que la Manager des Univers Marchands (MUM) à l'Afpa de ta région. Elle dure environ 10 mois et elle est composée d'une partie en entreprise et d'une partie en centre.

Bonne soirée.
Nouveau message
 03/08/2013 15:53

Sois "fayot", colle aux basques des responsables et fais toi apprécier
d'eux. Investit toi, et surtout, fais de ton mieux! Sois curieux, montre
que tu as de l'intérêt pour tes rayons et le magasin, visite la
concurrence mais fais tes courses dans ton magasin (et de manière
ostensible!)...et çà pourrait ne pas suffire, il faut aussi de la
chance!
Nouveau message
 03/08/2013 20:00

Puissiez vous me pardonnez mes fautes d'ortographes...je me permets ce
petit post, c'est mort de chez mort en magasin, ils sont tous en
vacances!!!
Nouveau message
 03/08/2013 21:08

BONSOIR à TOUS,
Bravo à toi portos. C'est super bien résumé. Etre même plus: lèche botte! Voir pire. Malheureusement il est vrai que sans faire tout ça en général il n'y a pas grand espoir. Je rajouterais même une petite condition supplémentaire: Rencontrer LA BONNE PERSONNE AU BON MOMENT.
La bonne personne, c'est celle qui te prends sous son aille et qui va t'apprendre le métier. C'est elle qui va te permettre de grimper. Car même avec toutes les formations et la bonne volonté du monde, si au dessus ou à coté de toi tu as une personne qui ne peut pas t' encadrer, tu ne pourras pas évoluer au sein du même magasin. Il te trouvera toujours un truc qui ne va pas. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à "déménager"...C'est un monde de chien où les Bisounourses n'existent pas!!
Joris07, tu auras plus de facilité de progresser en appliquant les règles ci dessus-citées chez un intégré du type carrefour car les passerelles sont plus nombreuses. Bonne Chance pour la suite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de carrièrePlan de carrière