ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de carrièrePlan de carrière
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/07/2013 19:25

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois maintenant employé (Employé commercial - Epicerie) chez
Leclerc en contrat saisonnier et éventuellement plus d'après mon chef de rayon. Ce domaine
me plais et j'aimerai savoir comment grimper les échelons dans ce domaine.

Je ne suis pas issu de ce milieu, j'ai un BAC+2 en Informatique.
Y'a t'-il des enseignes qui permettent une meilleur évolution ?

Je débute donc je vais "faire mon trou" comme on dit quelques temps, essayer de bien faire
mon travail mais j'aimerai aller plus loin que ça.

Est-ce que par exemple, des formations serait les bienvenu ? L'expérience suffit elle ? Enfin
voila :)

Bonne soirée à vous et merci d'avance pour vos réponses :)
Nouveau message
 23/07/2013 23:06

Bonsoir,

Tout d'abord, pour évoluer en interne, il faut que tu te fasses embaucher en CDI,ensuite l'enseigne te proposera différentes formations au cours des entretiens annuels. De plus, il existe chez Leclerc une formation annuelle (collaborateur évolutif) qui peut te permettre par la suite d'évoluer.
Quoiqu'il arrive, essaies de faire remarquer (en bien) par la hiérarchie.

Ensuite, tu peux t'inscrire dans des formations externes telle que la Manager des Univers Marchands (MUM) à l'Afpa de ta région. Elle dure environ 10 mois et elle est composée d'une partie en entreprise et d'une partie en centre.

Bonne soirée.
Nouveau message
 03/08/2013 15:53

Sois "fayot", colle aux basques des responsables et fais toi apprécier
d'eux. Investit toi, et surtout, fais de ton mieux! Sois curieux, montre
que tu as de l'intérêt pour tes rayons et le magasin, visite la
concurrence mais fais tes courses dans ton magasin (et de manière
ostensible!)...et çà pourrait ne pas suffire, il faut aussi de la
chance!
Nouveau message
 03/08/2013 20:00