ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRétractation de démissionRétractation de démission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/07/2013 21:17

bonsoir

voila je voulais savoir si on peut se retracter apres avoir donné sa demission ?

merci
Nouveau message
 10/07/2013 23:04

Bien sûr, et on peut démissionner juste après avoir signé son CDI... Non sans rire, il faut quand même réfléchir un peu à ses actes, on ne démissionne pas "sur un coup de tête"... C'est une décision lourde de conséquences, après si l'employeur décide de déchirer la lettre de démission, on peut faire comme si de rien n'était, mais à mon avis il s'en souviendra longtemps...
Nouveau message
 11/07/2013 00:53

Bonsoir,

Un petit lien pour tout savoir sur la rétractation de démission : http://vosdroits.service-public.fr/F131.xhtml,

Nouveau message
 11/07/2013 11:07

J'ai l'impression que ma réponse comportait tous les éléments nécessaires à la réponse à cette question... Avec une personnalisation qui n'est que mon avis.
Savoir taper sur google, c'est bien, mais réfléchir à ses actes vis à vis de son patron, c'est mieux !
Nouveau message
 11/07/2013 21:53

oui mais parfois selon les circonstances on peut etre amené a vouloir demissioner pour x raison !!!

enfin la c de mon mari qu'on parle 5ans dans une boite qui lui promette mont et merveilles depuis 3ans payer vendeur et il fait un boulot de responsable secteur ( pas de budget soit disant ) ya un moment ya de quoi peter un cable surtout que du coup vu qu'il a relaché un peu les responsabilités en deleguant on le traite de faineant du coup il cherche a se reconvertir ailleurs sauf que la on lui a proposé un contrat pro mais il peut acceder au test que si il demissionne mais 80candidats et 30places donc gros risque ( surtout quand on a 3enfants et une maison a payer )on lui a dit qu'il pouvait se retracter de sa demission apres je trouve cela hallucinant votre reaction limite vous m'agresser !!

apres je posais juste une question maintenant on sait que ce n'est pas possible il reste a sa place jusqu'a la prochaine opportunité mais avant de juger faut savoir MERCI
Nouveau message
 12/07/2013 01:10

Aucun jugement de ma part, kelia50370, juste mon avis sur la question... Et je me suis mal fait comprendre, je ne vous agresse pas !
Je réagis en me mettant dans la peau de l'employeur à qui on présente une démission et à qui on dit qqes temps après qu'on a changé d'avis... Cela ne fait pas sérieux. De plus le patron de votre mari va mal le prendre et risque de lui faire payer cela... Au moins dans leur relation humaine.
Mais ça n'est que mon avis, je peux me tromper.
Enfin j'insiste, je ne vous juge pas du tout, ni vous, ni votre mari !
Je lui souhaite que la situation s'arrange et qu'il puisse changer de boulot sans que cela vous pénalise...
Bon courage !
Amicalement,
Nouveau message
 12/07/2013 06:22

la meilleur des choses pour votre mari c'est de vraiment partir de la boite dans laquelle il se trouve, parce que la comme l'a dit alingui,

il est grillé.

surtout qu'a priori, suite a sa demande de demission rien de plus ne lui a ete propose, c'est donc que le patron ne souhaite pas le faire evoluer.

on le pousserai a la faute ou a la demission par un quelconque moyen que ça ne m'etonnerai pas.

remarquez, il vaut mieux qu'il se fasse virer, il touchera son chomage tout de suite alors qu'avec une demission c'est 4 mois de carence avant de pouvoir palper les assedic (si les regles n'ont pas evolue)
Nouveau message
 12/07/2013 16:57

Une rupture conventionnelle peut être possible non ?
Nouveau message
 12/07/2013 21:21

pour la rupture conventionnelle non un de ses collegues vient de leur demander ya un mois ils ont dit oui au debut et quand les patrons ont compris qu'il allait avoir des frais ils ont refusé !!

il n'a pas encore fait sa demande de demission on preferait faire ça dans les regles demissioner apres les resultats de ses tests mais malheureusement ça ne colle pas niveau timing pour ses projets de contrat pro!! mais ils ne lui proposeront rien car ils sont 2 ( car 2secteurs dans le magasin ) a qui ya 3ans ils ont donné les responsabilités en pretextant que pour le moment il n'y aurait pas d'augmentation de salaire car pas de budget cette année la sauf que la c la 3emme année et toujours la meme excuse ......

et moi meme je suis responsable magasin je n'aimerais pas qu'on me donne une demission pour se retracter je le conçois mais apres je ne traite pas mon personnel de cette façon par contre quand je vois comment les patrons de mon mari se fouttent de lui depuis 5ans je me dis pas de scrupule ... enfin cela reste mon opinion

Nouveau message
 13/07/2013 08:21

bonjour !
il existe aussi une manière de faire qui permettrait à votre mari de conserver ses droits au chomage...
faire un abandon de poste... en ayant prévenu verbalement ses patrons qu'à partir de telle date, il ne se présentera plus à son poste...
au moins, il partirait avec des garanties et sans avoir joué de mauvais tour à sa direction...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRétractation de démissionRétractation de démission