bonjour.
C'est un baromètre de valeur. Dans une zone de chalandise d'un certain nombre de magasins prédéfinis, on demande à un enquêteur d'établir un palmarès des prix :
- soit un relevé de prix sur le terrain,
- soit sur ficher articles de sortie de caisse, sur une base 100 afin de se situer dans sa zone par rapport aux autres.
Les deux procédés sont valables.
Par fichier on est sûr des prix qui sont pratiqués puisque ce sont les gencodes qui sont en commun(c'est le plus utilisé).
Sur le terrain, c'est très rare. Ca demande du personnel et ça engendre des erreures de prix(facteur humain).
Ensuite, c'est l'adhérent avec le directeur qui déterminent si l'indice est bon ou pas, secteur par secteur, rayon par rayon par rapport à la moyenne de la centrale d'achat et au positionnement que l'adhérent veut avoir sur sa zone de chalandise.
En affinant, le chef de dep va demander à ses chefs de rayons de comparer les Majeurs vis à vis de la concurrence.
Voilà ciboulette.
Bon courage pour la suite!
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